les cabanes sont elle en bois recyclés ?

little

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
20 Mars 2009
bonjour a tous je voudrais savoir si les cabanes sont en bois recyclés parce que certains appelle leur cabanes "des cabanes ecologiques".

momo

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
28 Décembre 2007
Localité
ardeche
bonjour little si on coupe un arbre et qu on utilise son bois pour construire sa cabane on stock du co2 et si on replante un arbre apres, le bilan devient tres positif pour la planete, de plus on peut utiliser les branches de plus de 7 cm pour se chauffer (rocket stove) et les plus petites pour faire son jardin (brf) . et la on a aussi une " cabane ecologique" .ecologique est a toutes les sauces la derniere porsche est ecologique a quand les armes ecologiques en plastique recycle ?

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Salut little,

C'est un ensemble de facteurs qui servent à auto proclamer sa cabane de la sorte.
Des toilettes séches, un poêle à bois, une récupération d'eau, comme dit Momo, des matériaux naturels en construction et isolation et puis pourquoi pas de l'autonomie énergétique et... une poubelle pour les portables. Lol.

Florentin

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Mai 2009
Localité
Villariaz (suisse)
Le bois qui à été utiliser dans notre cabane sont des planches que la scierie ne vend pas et les mets de côter pour les brûler nous les récuperons, c'est du CO2 en moins.

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
je recupère du bois par ci et par la, ou alors j'achete a la scierie du bois local non traité

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
salut à tous,

d'ailleurs je me demandais si les tablettes que tu achètes en pin brut dans les GMS de brico en largeur 60, 50, ou 40 par 2m sont traitées?
Je pense pas mais...

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
maxmin a dit:
salut à tous,

d'ailleurs je me demandais si les tablettes que tu achètes en pin brut dans les GMS de brico en largeur 60, 50, ou 40 par 2m sont traitées?
Je pense pas mais...
je pense pas mais elle viennent surement de loin et coutent 3 fois plus cher qu'à la scierie non ?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.