Les-cabanes.com ont réalisé une campagne de contacts visant à faire (re)connaître son annuaire. Cet annuaire fut le premier crée en 2005 en France pour recenser les cabanes, yourtes roulottes et les autres hébergements alternatifs qui ont vu le jour. Il a toujours travaillé avec un petit abonnement annuel de 70€ avec de nos jours pas mal de contenus en ligne. De ces contacts récent par téléphone, il en ressort un certain malaise.
Les énormes commissions des sites de réservations ou coffrets cadeaux
De nos jours, les sites Français qui développent des réservations en lignes ont trouvé une manne à travers les annonceurs et prélèvent une forte commission de +17% en moyenne soit:
-510€ par tranche de 3000€
-5100€ par tranche de 30 K€ ...
Alors comme il se dit, "l'abonnement est gratuit donc si c'est gratuit c'est que c'est vous le client!":
Je ne parlerai pas des erreurs de surbooking ou du gros manque à gagner quand un client ne sait pas que vous avez aussi des chambres d'hôtes libres ou des prestations additionnelles...
Ainsi ou le gérant des hébergements prend à sa charge la perte ou il la fait subir au client. Ou il mixe. Mais la centrale de réservation va le mettre en concurrence avec des hébergements de son secteur moins chers -qui peuvent nuire au standing qu'il veut apporter parfois- et avec des privés. Et il finira tôt ou tard à baisser son tarif et à travailler pour son souteneur.
Donc comme nous a rapporté un partenaire "A chaque fois que l'on corve, à changer les draps et faire un accueil on y pense à cette perte".
Mon bouche à oreille et ma qualité de prestation au fil du temps sert directement à mes concurrents.
Le fameux bouche à oreille qui plait tant (l'internaute va taper sur Google le nom de votre site tout seul). Il se retrouve avec le nom de votre site qui sert en pôle position sous l'égide du réseaux à attirer les internautes sur le réseaux et là l'internaute est lâché sur une map avec tous les concurrents où se mêlent des hébergements à prix cassés et affichés...
Perdez un an de "bouche à oreilles"!
De plus, on note des dérives puisque le réseau ne va pas ce défaire de votre renommée comme çà. Votre bouche à oreille c'est sacré.
Il ne peut plus faire de commissions et de l'argent facile sur votre changement de draps et votre dévouement semaine et weekend?
C'est pas grave, vous résiliez et on garde votre fiche en mettant que c'est indisponible ou on cache le lien, de plus le poids et le nb de pages d'un site c'est sacré donc on vous garde et vous servez de d'appat. C'est aussi le cas de petits sites qui vantent les weekends et escapades. Ce sont les déboires rapportés par mes partenaires qui perdent 1 an de bouche à oreille. Pas belle la vie?
La pub Google map.
C'est super, le moteur vous met en avant et votre site avec. Un partenaire nous relance: c'est bien vos 1000-1500 contacts mais google c'est 8000 contacts.... Attention. Vu la mise en avant de Google assez imposante, il va bientôt vous en couter (très) cher. Une campagne Adwords classique première page et textuelle c'est 0,65€ moyen le clic.... Alors c'est peut pas encore ce tarif qui est appliqué, en lancement, mais je vous laisse faire la multiplication du futur. Car ce n'est que le début.
Merci pour votre lecture.
Les énormes commissions des sites de réservations ou coffrets cadeaux
De nos jours, les sites Français qui développent des réservations en lignes ont trouvé une manne à travers les annonceurs et prélèvent une forte commission de +17% en moyenne soit:
-510€ par tranche de 3000€
-5100€ par tranche de 30 K€ ...
Alors comme il se dit, "l'abonnement est gratuit donc si c'est gratuit c'est que c'est vous le client!":
Je ne parlerai pas des erreurs de surbooking ou du gros manque à gagner quand un client ne sait pas que vous avez aussi des chambres d'hôtes libres ou des prestations additionnelles...
Ainsi ou le gérant des hébergements prend à sa charge la perte ou il la fait subir au client. Ou il mixe. Mais la centrale de réservation va le mettre en concurrence avec des hébergements de son secteur moins chers -qui peuvent nuire au standing qu'il veut apporter parfois- et avec des privés. Et il finira tôt ou tard à baisser son tarif et à travailler pour son souteneur.
Donc comme nous a rapporté un partenaire "A chaque fois que l'on corve, à changer les draps et faire un accueil on y pense à cette perte".
Mon bouche à oreille et ma qualité de prestation au fil du temps sert directement à mes concurrents.
Le fameux bouche à oreille qui plait tant (l'internaute va taper sur Google le nom de votre site tout seul). Il se retrouve avec le nom de votre site qui sert en pôle position sous l'égide du réseaux à attirer les internautes sur le réseaux et là l'internaute est lâché sur une map avec tous les concurrents où se mêlent des hébergements à prix cassés et affichés...
Perdez un an de "bouche à oreilles"!
De plus, on note des dérives puisque le réseau ne va pas ce défaire de votre renommée comme çà. Votre bouche à oreille c'est sacré.
Il ne peut plus faire de commissions et de l'argent facile sur votre changement de draps et votre dévouement semaine et weekend?
C'est pas grave, vous résiliez et on garde votre fiche en mettant que c'est indisponible ou on cache le lien, de plus le poids et le nb de pages d'un site c'est sacré donc on vous garde et vous servez de d'appat. C'est aussi le cas de petits sites qui vantent les weekends et escapades. Ce sont les déboires rapportés par mes partenaires qui perdent 1 an de bouche à oreille. Pas belle la vie?
La pub Google map.
C'est super, le moteur vous met en avant et votre site avec. Un partenaire nous relance: c'est bien vos 1000-1500 contacts mais google c'est 8000 contacts.... Attention. Vu la mise en avant de Google assez imposante, il va bientôt vous en couter (très) cher. Une campagne Adwords classique première page et textuelle c'est 0,65€ moyen le clic.... Alors c'est peut pas encore ce tarif qui est appliqué, en lancement, mais je vous laisse faire la multiplication du futur. Car ce n'est que le début.
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