Les frigos sans 220v

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Une petite question, quelle est la meilleure solution pour le froid hors réseau EDF?

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
frigo quelle énergie

o_O on trouve des frigo trois énergies 12v 220v ou gaz,pour ma part j'ai
opté pour le gaz propane de marque espagnole moins cher a l'achat et de
même durée.la bouteille a une autonomie de 9 a 10 jours en basse consommation,bien sur c'est un peu contrainiant mais en même temps ça
donne l'occasion d'aller discuter avec les gens du village afin de remplacer sa bouteille vide.

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
Re: frigo quelle énergie

laviale a dit:
même durée.la bouteille a une autonomie de 9 a 10 jours en basse consommation,bien sur c'est un peu contrainiant mais en même temps ça
donne l'occasion d'aller discuter avec les gens du village afin de remplacer sa bouteille vide.
C'est vrai que le frigo fonctionnant au gaz, c'est bien pratique. L'idéal serait (en France) d'acheter une grand bouteille de propane, faire une installation (ou la faire faire par un plombier, afin que la bouteille soit à l'extérieur (avec une déco, un treilli garni de végétaux pour cacher la bouteille) et on peut même s'éclairer avec un système à gaz. Attention toutefois à prévoir un système d'aération haute et basse, y compris derrière le frigo et qui donne sur l'extérieur.
:cool:

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
ca gaze?

J'ai posté une annonce pour un frigo gaz dans le forum annonces :oops:
Donc je recherche éventuellement une adresse fournisseur.

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
Fournisseur de frigo à gaz

L'été dernier, j'en avais commandé un chez ub fournisseur très sérieux, en juin. Il m'en ont livré un premier qui a dû tomber. Il était totalement ruiné... Ils m'en ont renvoyé un autre... Cette fois ci je l'ai déballé devant le livreur. Il était dans un état lamentable et ce second est arrivé en août...

Bilan des courses, je suis allé chez "Auchan", en plein été et j'en ai trouvé un, en parfait état, cette fois ci.

Alors à présent, les fournisseurs, je m'en méfie un peu. :oops:

Aller Retour

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2008

laviale a dit:
Peux-tu nous donner une marque ou un distributeur, car ça m'intéresse pour un autre projet (en complète autonomie par rapport aux réseaux électrique et aqueux) ?

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007

Aller Retour a dit:
laviale a dit:
Peux-tu nous donner une marque ou un distributeur, car ça m'intéresse pour un autre projet (en complète autonomie par rapport aux réseaux électrique et aqueux) ?
bonjour

le frigo je l'ai acheté a conforama toulouse, la marque je ne l'ai plus en tête
pour le gaz c'est du propane espagnol de marque rapsol c'est vrai bien moins cher.
là j'arrive de la cabane ou j'ai passé 15 jours de rêve voilà a plus.....

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
les frigos au gaz c'est principalement dometic
ca se trouve chez les accessoiristes de camping car, mon préféré est EAC à Balma ( région toulousaine )
Rémy

vebe

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Août 2008
LU tous.
Mon frigo (demonté d'une caravane) à gaz vient de me laché au beau millieu
de notre mois au cabanon.
Je me suis débrouillé avec des petites bouteilles d'eau misent au congel chez des amis.
L'etanchéité du frigo est plutot bonne. en faisant un peu attention 4 petites bouteilles me conservaient tous bien au frais pendant 3 jours.

christou

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
28 Septembre 2008
Localité
sud ardeche
moi,je crois que je vais enterrer coté nord une glacière rigide en plastique qui avec des blocs de glace devrait suffire presque toute lannée) (car je vis dans une yourte)

mais j'ai un vrai frigo à 50 m, alors ça doit aller!

mikael

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Juillet 2009
frigo

moi, ca fait plusieurs années que j"ai un tri mixte, 12v 220v gaz comme dans les caravanes , que du bonheur ! :) avant, je me faisait ch... avec des glacières 12 v systeme peltier qui refroidissaient pas grand chose, une grosse arnaque ! :(

le seul soucis que j'ai, c'est que je viens d'essayer l'alim 12 v en solaire, j'ai acheté un panneau 80 wc, une batterie de 105 ah solaire , le frigo me vide la batterie en 2 ou 3 heures ! :(

le frigo fait 100 w en consommation

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Salut ,
je recherche un bon plan en neuf pourquoi pas sur un frigo gaz. Un de plus§
Un tuyau SVP. C'est un point difficile à gérer le froid :oops:

mikael

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Juillet 2009
mon tri mixte , je l'ai mis au butane bouteille 13kg et ça marche super ! meme par +35° a l'ombre

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Ok super, mais encore ?c'est un truc récent, la marque peut être?
On a parlé de plusieurs endroit mais ils ne font plus.

Phoebée

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mai 2007
Localité
Bourgogne71
Il y a le frigo "égyptien" sans gaz ni électricité :

Une jarre en terre avec goulot large, dans celle-ci on place un autre pot en terre plus petit de manière à mettre au fon et entre les parois du sable fin que l'on mouille. Les aliments sont déposés dans le 2ème pot, le tout recouvert d'un linge propre.

J'ai expérimenté ... résultat très satisfant si on prend la peine de le placer au nord.

maadiar

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Avril 2010
Localité
France
J'ai opté pour une norvégienne, de l'armée, achetée 20euros avec des assiettes et des couverts dans un surplus.

je mets des légumes, des fruits, au fond entre des pots de cornichon, d'olives, puis la viande etc... dans les compartiments au-dessus. avec l'eau dans des jerrycan autour, le tout contre le mur nord à l'ombre. Ca marche nickel.

J'avais un garde-manger enterré mais le renard l'a éventré.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

Je remonte le post, avez vous des infos sur les bons coups gaz, tri. J'ai eu des échos de véritables frigos ( des gros) à gaz venant d'Espagne et à bons prix.
A vous lire

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Un up intéressé...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.