Les frigos sans 220v

Ericdu70

Constructeur
Membre
Inscrit
18 Février 2016
Re:

Phoebée a dit:
Il y a le frigo "égyptien" sans gaz ni électricité :

Une jarre en terre avec goulot large, dans celle-ci on place un autre pot en terre plus petit de manière à mettre au fon et entre les parois du sable fin que l'on mouille. Les aliments sont déposés dans le 2ème pot, le tout recouvert d'un linge propre.

J'ai expérimenté ... résultat très satisfant si on prend la peine de le placer au nord.
Oui exact il suffit de taper frigo du désert sur le net, et hop ! Bon il y a aussi les glacières d'il y a très longtemps :D

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Et çà dans un trou de terre à 50cm sous le sol. C'est encore mieux.

BEOTIEN

Constructeur
Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Pour avoir un VRAI frigo, efficace (4°C) et régulable il suffit de s'en procurer un d'occas' qui fonctionne à gaz (en fait presque toujours tri-mix pour caravane et camping car) peu importe sa taille. Car si pas assez grand il suffit d'en installer le système de refroidissement dans un plus grand mieux isolé ou de le placer tout entier (sauf la partie radiateur évidemment) et sans sa porte dans une chambre froide super isolée confectionnée avec les panneaux ad hoc ou un simple empilement de bottes de paille (gaffe à bien isolé de la flamme du frigo hein !). Et, si vous êtes exposé à de grosses variations de température, de créer une réserve de froid en mettant un réservoir d'eau en contact direct avec la partie freezer de votre frigo. Au Maroc en été j'ai ainsi réussi à conserver du beurre frais dans un fourgon en tôle en plein cagnard sans un poil d'ombre MAIS en bourrant le freezer avec des blocs pour glacière (petits réservoir de poliéthylene rempli d'eau dont la capacité de conservation du froid est juste un peu améliorée par un additif).

Pour qui aurait besoin de plus d'info... serviteur !

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Là on tape dans le bricolage pour amateur de glaçons: Je rajoutes qu'il faut si on prends toutes ces précautions avoir une ouverture par le haut. C'est beaucoup plus économique.

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Frigos sans 220v, au gaz

CabanesRedac a dit:
Bonjour,

Je remonte le post, avez vous des infos sur les bons coups gaz, tri. J'ai eu des échos de véritables frigos ( des gros) à gaz venant d'Espagne et à bons prix.
A vous lire
J'en ai vu un de frigo avec une bouteille de gaz de 13kg, ma foi, il faut savoir qu'il tourne au gaz. Il est grand environ 160 de haut etc. Çà vient d'Espagne. 1300 ou 1400 € Rien a voir avec un réfrigérateur petit format de ce type qui déjà tape à 1000€ sur un moteur d'achat. :eek:

Réfrigérateur à absorption RM 5380
Réfrigérateur Classique | Réfrigérateur trimixte (12 / 220 V et gaz) avec allumage piezzo. Porte verrouillable

Je vais essayer d'avoir plus d'informations.

djef

Cabanaute
Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Salut ,
Nous avons investit pour un frigo au gaz ;) utilisable pour les caravanes et autres .
Rien à redire nickel pour le moment.
Sous peu panneaux solaires ensuite je vend tout ce je possède (enfin ma banque lol) Et je me fais oublier du monde ...

friedrick

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Février 2016
Site web
grangeforaine.wordpress.com
Apprenez à vous passer du plus gros consommateur d'énergie qui soit à l'intérieur d'une habitation !!
Il existe d'autres solutions :
en Bigorre les granges foraines sont équipés à l'intérieur ou à l'extérieur d'un Leyté c'est un placard dont le fond est composé d'un bac en pierre dans lequel circule de l'eau de source à environ entre 4° et 7° suivant la saison.
Nous en avons remis un en service dans notre grange du Hourc et nous n'utilisons que ça, nous mangeons frais, nous faisons des conserves, seul les produits laitiers les viandes poissons sont conservés dans des boites étanches placées dans l'eau.

Friedrick https://grangeforaine.wordpress.com/

velo-roulotte

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Septembre 2011
Localité
Lot
friedrick a dit:
A part que ca ne s'appelle pas un frigo mais du bon sens, les frigos dans les maisons sont relativement recent 80/100 ans meme pas et on peut tres bien s'en passer, frigo du desert, autres modes de conservation, reduction de la consommation de produits rapidement périssables.

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
Les frigos sans 220v: frigos à gaz.

Mon frigo 60L à gaz

J'ai investit dans un frigo de 60L à gaz et électricité. Dans les 300/350€. Bon , j'en suis contente.
Il y a un petit bac à poser sur l'évaporateur en haut et çà fait quelques glaçons. Au début, je pensais qu'il ne faisais pas du tout de froid, J'ai éteins et rallumé, puis chargé et miracle le lendemain c'était bien frais. Donc pour deux dans une pièce pas trop chaude c'est bon. Le souci, c'est que l'on a tendance à vite le vider donc mettre des bouteilles 0.50 en réserve pour accumuler le froid ou peut être des accus de glacière.
Donc çà conserve et pour l'hivernage, on m'a conseillé et j'ai vu le conseil à plusiuers endroit de le stocker à l'envers pour pas que les petits orifices se bouchent petits à petits.
Voilà.

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Le top si vous avez une petite instal solaire est un frigo à compression en 12v avec ouverture par le haut.

Oliv' ;)

Ghislain87

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
3 Octobre 2016
Compresseur ou absorption? Le deuxième est énergivore. Dans les bâteau c'est le groupe froid avec compresseur Danfoss, effectivement le plus efficace et je ne crois pas qu'il ai mieux actuellement. ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Compression on est bien d'accord et tu as raison Danfoss est le leader sur le marché.

Oliv' ;)

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Re: Les frigos sans 220v: frigos à gaz.

Flo50 a dit:
Mon frigo 60L à gaz

Donc çà conserve et pour l'hivernage, on m'a conseillé et j'ai vu le conseil à plusiuers endroit de le stocker à l'envers pour pas que les petits orifices se bouchent petits à petits.
Voilà.
Exact, c'est ce qui se fait lorsque l'on ne se sert pas du frigo pendant longtemps. ;)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.