Partage Les meilleurs départements pour installer sa cabane

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
15 Mars 2012
Localité
Ardennes
Une excellente vidéo pour faire un bon mix pour s'installer, construire sa cabane.
-Ensoleillement
-Précipitations
-Prix des terres agricoles
-Taxe habitation
-Pesticides
Et même risque nucléaire!!!
Vous pouvez donner votre avis. Moi c'est le côté Millau et Larzac. C'est pas si mal, d'ailleurs il le dit ....

Merci de liker le post, si vous aimez la trouvaille.

Dernière édition:

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
Très bien, ce reportage.

Je pense qu'il faut être loin d'une centrale nucléaire oui, isolé aussi, si on ne craint pas le froid, + 800m, c'est bien l'hiver est plus vert sauf peut être qu'en méditérannée. Plus de conifères. Un temps plus froid mais plus beau et il faut une région ensoleillé, pas humide. L' Adèche est pas mal mais c'est pas un bon coin question pollution à l'ozone.

Sandrine Renée

Constructeur
Membre
Inscrit
9 Juin 2020
Très bien, ce reportage.

Je pense qu'il faut être loin d'une centrale nucléaire oui, isolé aussi, si on ne craint pas le froid, + 800m, c'est bien l'hiver est plus vert sauf peut être qu'en méditérannée. Plus de conifères. Un temps plus froid mais plus beau et il faut une région ensoleillé, pas humide. L' Adèche est pas mal mais c'est pas un bon coin question pollution à l'ozone.

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Je deviens sensible à l'altitude. J'aime les endroits ensoleillé et je pense que -800 ou 900m çà devient trop sec. Expo sud sud ouest +800m et zone lumineuse loin des centrales nucléaires. AMHA

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
L'altitude pour vivre sera un facteur à prendre en compte. C'est exact, il faudra un temps frais et humide en été pour compenser le réchauffement climatique. 900m c'est bien.

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
En ce moment avec la pluie... On est mieux en altitude!

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.