Hello
Déjà bravo pour cette rénovation extérieure. En voyant le résultat sur les photos, je ne peux être qu'admiratif. Et oui. Je suis en train de rénover, lentement, une vieille bâtisse qui tombait un peu en ruine. Je n'ai pas grande expérience, mais me fait aider régulièrement par quelques grands gaillards (qui eux même ne sont pas du métier, mais du temps et de l'amitié). Bref.
J'ai donc une question sur le jointage à la chaux. En ce moment il fait un temps pourri donc je reporte les joints extérieurs dans quelques mois. Pendant ce temps, je m'entraine pour pas rater le jour venu. J'ai pris mes bases sur le site
http://www.renovation-maison.biz/renova ... ieure.html afin de partir sur des travaux de murs avec des matériaux aussi bio et efficaces que possibles mais voilà .... mes joints sont blancs, très blancs. Et forcément avec une pierre un peu brunâtre c'est moche, le résultat est loin d'être aussi parfait que la maison de Miranda. J'ai beau faire varier un peu le dosage chaux/sable, mettre même 2 sables différents, ca ne change pas grand chose hélas. Ca vire au blanc.
D'après vous ... j'ai loupé quoi ? Une astuce pour conserver cette couleur native un peu brune ?
Merci à vous, et encore bravo pour ta rénovation de murs Miranda, beau boulot.