location d'un site naturel pour usage soft

gresignol

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Mai 2011
Localité
tarn
Voila je me lance. J'ai restauré une maison de pierre, sans aucun confort moderne je vous rassure.... mais murs de pierre sains, toiture neuve (en bois local et tuiles), plancher de l'etage et du grenier neuf, immense cheminée pour les veillée, et.. pas d'eau courante ni d'electricvité ni téléphone bien sur. Eau de recuperation du toit quand même.
Pourquoi?
J'air estauré cette batisse parceque c'etait le seul moyen de proteger un endroit naturel exeptionnel. Sauvage, non remanié ou "aménagé", et de limiter l'acces pour eviter les dégradations à la nature (enormement d'espece, tan inscetes que mammiferes ou oiseaux de ce secteur sont rares et protégées)
Mais n'étant pas Cresus, loin de là, il me faut payer les impots locuax et les frais attenant à la protection du site.
D'ou ma recherche de "locataire" pour semaines de vaccances.
Vous n'avez ni la télévision ni le web.... mais les cerfs chevreuil et sangliers, et autres que la plupart d'entre vous ne connaissent pas, sont vos voisins....si vous avez peur des animaux sauvage, ou d ela vrais solitude, il faut eviter...
Pas d'animaux de compagnie par contre. C'est trop dangereux pour eux à cause des carnivores locaux et des sangliers et grands cerfs, et trop dangereux aussi pour la micro faune.
Je ne loue pas cher, mais j'attend un respect total de l'environement qui est exepetionnel et sans comparaison avec un coin de campgane lambda. Il faut que je continue a securiser le secteur et cela me coute des sous que.. je n'ai pas....
Ah oui, vous avez une riier eprivée dans la propriété... des falaises, des forest, des prairies seches, des fourrest d'alternes et de philiares, des cigales, pas mal de .. reptiles aussi..... sourire, et 25 hectare au milieux de 150 ha de prorpiété forestiere.
Et dans un rayon de plus ou moins une demi heure des site trouristiques a vous couper le souffle....
Ce n'est pas pour les sous, c'est pour pouvoir continer a sauvegarder ce "dernier" coin sauvage de toute la vallée.

tytoalba11

Cabanaute
Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Bonjour
je ne sais pas si l'annonce est toujours d'actualité, ni où se trouve géographiquement votre proposition, mais cela peut nous intéresser, d'abord pour une prise de contact en douceur, sur un w.e. par exemple... Nous sommes une famille de 4, basée en Auvergne.
Nhésites pas à nous contacter :
Olivier GORRIER
caban11@gmail.com
0635239169

Bonne fin d'année
OG

Maud

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2008
Localité
Alpes
25Ha... seul, c'est surement toujours d'actualité. mais il faudrait un MP. ;)

julie24

Constructeur
Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
bonjour!
Je sais que l'annonce dâte mais est ce toujours une proposition actuelle?

merci à vous...

julie

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.