L'utilisation de palettes de récupération

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
"La petite maison dans la prairie"
En assemblant des palettes de récupération d'excellente qualité vous pouvez avoir une armature suffisament solide pour y créer des murs et des cloisons. En effet, pous un bâti existant, vous visses deux planches à la verticales sur lesquelles vous montez des palettes.
Ensuite, vous posez des plaques d'Isorel, avant le montage des voliges à la verticale.

Lorsque j'ai commencé ma "petite chambrette", très cosie, j'ai procédé ainsi et même s'il fait froid dehors, à l'intérieur, la température est de trois degrés supérieur et en été, j'y laisse mes bouteilles à rafraîchir.
J'utilise donc des palettes, vissées les unes au dessus des autres, puis je pose mon isorel et enfin mes voliges (propres au montage des toitures).

Vous pouvez voir à quoi ressemble "ma chambre", une fois terminée dans mon site à cette adresse : http://www.pieds-caoutchouc.com/photo-3 ... 1_jpg.html

En fait, cette chambre est un décor théâtral, car on peut mettre dans un espace cubique n'import quel décor, pour lui donner une apparence proche de la maison, tout en lui laissant son utilité propre à la cabane : Un espace petit où on y fait un petit nid, pour se protéger du monde extérieur et être ne communion avec la nature !

Dans n'importe quelle cave, vieille grange, bergerie ou grenier, avec cette méthode simple , vous pouvez créer un espace "petite maison dans la prairie"... Même en ville, car ça permet de s'évader un peu de la grisaille

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
La cabane et la nature

Merci pour le compliment.

Les premières cabanes, je les ai découverte en Autriche et dans cette région d'Europe Centrale où les construction "populaires" sont réalisées en bois.

Elles cohabitent armonieusement avec la nature et je ne le conçoit pas autrement. Je pense que si les constructeurs de maisons privilégiaient une certaine harmonie avec la nature, au lieu de multiplier les garages et accessoires modernes, certains styles se fondraient dans le paysage, plutôt que de de s'imposer au paysage...

Ceci est mon humble avis et quand le contexte paysager ressemble à ça...

http://www.pieds-caoutchouc.com/photo-3 ... 1_jpg.html ...

Alors au lieu de le massacrer avec un urbanisme stupide comme ça a été le cas sur certaines plages françaises - ce qui pourrait justifier la loi littorale qui n'est pas moins stupide ! - Le bois s'impose, ainsi qu'une recherche architecturale moin prétentieuse, moins démesurée et plus proche de la nature et en conséquence de l'humain...

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
En France c'est le style du pays qui prévaut, tu faire un objet d'art architectural, t'es out, un chalet t'es out. C'est la france. C'elle des maisons phénix.

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
Après c'est l'économie qui décide un peu de tout cela. Si t'as un peuple ayant un faible pouvoir d'achat oui forcément ils vont se diriger vers des maisons de médiocre qualité.

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Moi je trouve qu'il y a de l'art à monter des palettes aussi haut s'en se casser la gueule.

victoria

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Octobre 2014
trop jolie cette cabane du moins l'intérieur !
C'est fou ce que l'on peut faire avec des palettes ! bravo !
j'essaierai de m'en inspirer .

3²♥

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
27 Juin 2013
les palettes c'est utilisable à l'infini.....et c'est beau

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.