Madagascar le pays des cabanes

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Octobre 2006 je suis parti a mada, dans le sud, la ville de toliara ou tuléar
en français.
J'ai été fou de voir les habitations sommes toutes très sommaire pour la
plupart faite de branches une tôle pour le toit pas de portes n'y fenêtres.
Les autres habitations sont en torchis leurs couleurs sont très belles suivant
les sols ou ils construisent,sa va du ocre au rouge.
Le taxi-brousse ma laissé a ranohira juste après ilakaka la ''ville'' des pierres précieuses moi je dirais la ville des cabanes,nous nos cabanes a coté des leurs sont des petites merveilles.
Maintenant même sans eau courante et électricité je me sans très privilégié.
Mais se pays et très beau et ses habitants sont souriants et très chaleureux
je pense sérieusement m'y installer a la retraite.

Se qui m'a le plus touché c'est que leurs habitats est intégrés parfaitement
aux paysages.

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Et oui quand tu fabriques avec ce que tu trouves sous la main et qui est issue du décorum, ça s'intègre forcément bien. ;)

legend

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2008
a mada,beaucoup doivent rever de venir en france....pour échapper a leur condition....ici c'est pareil..on veut échapper a une certaine condition...en voulant s'exiler...d'un coté,l'argent le travail et de l'autre la liberté..ce monde tourne mal...c'est paradoxal...les gens se croisent pour au final survivre...car survivre dans un pays comme la france,faut etre accroché moralement!beaucoup diront qu'on a tout chez nous et c'est vrai mais il manque l'essentiel : la solidarité et la liberté...les sourires..les regards plein de lumière...nous perdons la flamme interieure alors qu'ils font tout un patacaisse pour la flamme olympique...paradoxal! ;)

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Mada c'est le top, il est vrai.
Mais le choc culturel et le milieu tropical nécessite d'être très zen, un contemplatif en quelque sorte car aussi non, c'est picole et pétard et ça s'arrange pas un mec
mr Green

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Et les geôles malgaches ont une sale réputation il paraitrait.
Mais le reste du pays est, d'après un copain qui en revient, un enchantement.

piettre

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
28 Juin 2008
Localité
france
Ecolieu Madagascar

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le site et je suis tres surpris de trouver une discution sur les cabanes Malgaches.J'ai un projet en cours de construction en ecolieus touristique cela fait 4 ans que je suis dessus .Il est representatif de la construction artisanal malgache dans sa décoration.Pour votre discution je confirme que c'est vraiment agréable de vivre dans ce genre de cabane elle est thermique, isothermique j'ai la chance d'avoir deux maisons de ce type en pleine fôret de manguier de caféiers dans un village typique bord de riviére de 8mx5m et d'un cabane sur piloti pour les amis .quand je suis la bas le temps n'existe plus la vie tellement différente les villageois du village sont tres accueillants je suis avec ma femme et notre fille hors du temps . Si vous souhaitez voir des photos de cabane malgache et vie d'un village passez moi un mail sur pouzalane@yahoo.fr je ferai le nécéssaire pour vous les faire parveniren retour et si vous êtes intéressé pour vivre en écolieu sur Mada je ferai le nécéssaire pour vous envoyer les renseignements de mon projet qui est déja à 80% terminé;Mada est un pays avec des traditions, des rhytmes contraire à nos habitudes et les moeurs qui sont pour le visiteur déconcertantes il faut de la philosophie pour s'habituer mais réalisable la preuve j'y suis depuis 4 ans .

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Poses des photos sur
imageshack.us
et replaces les ici mr Green

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Photos de madagascar

Pour ceux qui aime la grande ile voir les photos sur mon blog.

cordialement lilas

soa

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Novembre 2011
bonsoir,

j'ai toujours beaucoup aimée les photos de lilas, pleine de tendresse pour mada

c'est bien...j'espere que l'accueil a été agréable pour vous

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
L'ile rouge quelle merveille, que de bons souvenirs, oui des gens d'une grande gentillesse et des sourires sur les visages quel changement à côté de nous les nantis !

Je suis rentré de chine depuis 3 semaines et bien c'est pareil les chinois sont très souriant et accueillant , malgré la misère de beaucoup.
Encore bon courage pour ton projet de cabane, j'espère que tu as bien reçu mon message privé.

Cordialement lilas.

soa

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Novembre 2011
oui j'ai bien reçu, merci lilas
c'est trés gentil de ta part, j'espère que tout va bien pour toi.
Pour les nouvelles, je vais redéposer un cu, et si ça va pas, je ferai un mélangé tente et bois, le temps que ils soient plus gentils

je tiendrai les nouvelles au forum

je peux pas souvent me connecter

a bientot merci

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.