MAMANS SOLO NOMADES

Mam'Solo

Cabanaute
Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Localité
Puy de dome
Salut à tous. Une bonne année..!!
Je me présente, Alexandra maman solo de trois enfants 8ans, 6ans et 4ans. Cette année je me lance dans le projet de passer en nomade avec mes enfants. Mais j'ai quelques questions concernant le choix du véhicules pour 4 personnes et un chien... Camion aménagé ou camping car ? Quelle taille ? Je ne connais que des nomades sans enfants et du coup j'ai du mal à répondre à mes questionnements:rolleyes:
Merci et au plaisir d'échanger avec vousmr Green

dafnoz

Cabanaute
Membre
Inscrit
1 Février 2021
Salut Alexandra, en fait je suis dans la même situation que toi mais avec 2 enfants de 10 et 8 ans. En vadrouillant sur différents sites internet, je pense que je vais finalement opter pour un camping car de taille moyenne avec capucine pour éviter de devoir faire et défaire le lit chaque jour et pour que chacun ait son ptit coin perso. Pour les enfants , lits jumeaux ( donc 2 lits parallèles séparés à l’arrière) ou lits superposés, ça va dépendre de ce que l’on va trouver... J’ai parlé l’autre jour au téléphone avec un couple et 3 enfants, eux ont un vieux camping car avec capucine et un lit double à l’arrière en travers, et par-dessus ce lit double, ils ont amménagé une sorte de lit mezzanine pour une persone (qui surplombe donc une partie du lit double, la tête ou les pieds je ne sais pas). Pour 3 enfants ça pourrait être une idée...:)
Bonne journée,Daf

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
15 Mars 2012
Localité
Ardennes
Je crois qu'il faut investir (malheureusement) dans un véhicule qui passera le CT. Camping Car...

Marie Rima

Cabanaute
Membre
Inscrit
7 Février 2021
Bonjour Alexandra, l'idée de nomadisme a fraîchement débarqué dans mon cerveau, pour le moment dans mes démarches j'en suis à rechercher des témoignages pour m'inspirer des expériences des autres éventuellement. Je vais suivre ce fil s'il est nourri, et je serais curieuse de savoir comment tu vas procéder ! Je suis pour ma part maman solo d'une petite fille de 19 mois.

tiffany

Cabanaute
Membre
Inscrit
7 Janvier 2023
Salut à tous. Une bonne année..!!
Je me présente, Alexandra maman solo de trois enfants 8ans, 6ans et 4ans. Cette année je me lance dans le projet de passer en nomade avec mes enfants. Mais j'ai quelques questions concernant le choix du véhicules pour 4 personnes et un chien... Camion aménagé ou camping car ? Quelle taille ? Je ne connais que des nomades sans enfants et du coup j'ai du mal à répondre à mes questionnements:rolleyes:
Merci et au plaisir d'échanger avec vousmr Green

Salut
Je suis maman moi aussi d'un garçonde 7ans et je suis à la recherche d'un autre style de vie mais c'est vrai que je sais m'as vraiment par où commencer, pourrai tu m'aider?
Une bonne journée

Ghislain87

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
3 Octobre 2016
Salut
Je suis maman moi aussi d'un garçonde 7ans et je suis à la recherche d'un autre style de vie mais c'est vrai que je sais m'as vraiment par où commencer, pourrai tu m'aider?
Une bonne journée
C'est un peu juste comme détails: Présente ta situation et ton voeux