Mes cabanes à roulettes, camions militaires Renault 2087N

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Tout est dans le titre :eek:

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Re: Mes cabanes à roulettes

Oliv' ;)

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com

:D Ambulance des 50s Galion 2087 magnifiquement haut sur ses pattes, j'ai passé mon adolescence dans cet engin, en tant que véhicule d'assistance quand nous faisions des records d'endurance de mob et scooter. En France, Espagne et Maroc. Des descentes en hydrospeed et tous types d'engins flottants. Des Thierry Sabine en herbes. mr Green
Avec le moulin dans l'habitacle. :? Température et son garantis.
Je referais bien un tour dans cette limace perchée.

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

C'est ça, une ambulance R2087N de 1962.
J'ai aussi pas mal roulé en 2 roues depuis tout petit.
J'ai vendu mon 103 il y a deux ans après une bonne vingtaine d'années de bons et loyaux services, ah nostalgie quand tu nous tiens...
Niveau endurance, j'ai donné aussi, ancien coursier à Paname avec un 600XT en supermot, c'est du 10h par jour, poignée dans le coin tout le temps o_O

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

Et j'ai encore un petit Derbi 50 o_O
Mon fils un petit quad et mes filles une petite moto.

J'ai changé les roues de l'ambulance, elles sont plus grosses, d'origine c'est du 900x16 et là c'est du 10,5 r20.
Si tu passes dans le coin, on ira se faire une petite balade avec grand plaisir.

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

J'ai tendance à tout accrocher, mix entre mon ancien boulot de coursier et celui de maintenant o_O

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

J'ai aussi eu un temps ma cabane dans les arbres, le temps de faire le transfert entre les deux camions, elle y est restée accrochée quasiment deux ans mr Green

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

Sinon mon boulot c'est de monter de grosses cabanes et de fournir des points d'accroche pour le son et la lumière.

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

A terme, mon but est de pouvoir passer du temps sur mon terrain en totale autonomie et de pouvoir aussi bouger quand ça me prend comme un pote nomade qui a le même camion que moi.

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

Lui aussi a un petit WR, plus pratique pour aller chercher le pain mr Green

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

Lors d'un déménagement, j'ai aussi accroché mon scoot au cul de la roulotte car elle était pleine ras la gueule, mais c'était comment dire ... "Roots" comme système :oops: :eek: o_O

Oliv' ;)

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Re: Mes cabanes à roulettes, camions militaires Renault 2087

C'est bien d'être dans le montage et démontage pour avoir un barnum pareil! çà doit être une sacré gestion.
Moi j'admire les gars qui font les festivals, car quand c'est fini et que le soleil tape: démonter du galva et des murs d'enceintes... C'est surement une passion. :D

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

Arf oui comme tu dis, faut vraiment être passionné. Il y a des moments où t'en chies grave, et d'autres dont tu te souviendras toute ta vie, c'est comme tout il faut savoir faire des compromis mais crois-moi j'ai des anecdotes à raconter pour les longues soirées d'hiver pendant au moins 6 générations o_O
D'ailleurs je viens d'en faire un énorme, j'ai décidé de changer de métier, pas que je n'aime pas ce que je fais, mais je pense en avoir fait le tour et étant de nature curieux et autodidacte, envie de faire autre chose. J'ai donc été ce matin même à une journée d'information collective d'une formation trouvée par hasard sur le net et après quelques "tests" le formateur me veux dans son équipe !
Je vais donc, à partir du mois prochain et ce pendant 1200 heures, suivre une formation d'ouvrier professionnel en éco-construction de niveau 5. Au final je devrais sortir avec pleins de qualifications telle que Propaille, Acquis terre, FeeBat, Praxibat, plus celles de travail en hauteur, sécurité, électriques, montage d'échaufaudages ... mais celles-là, je les ai déjà.
Plein de choses ultra intéressantes !
A terme, je devrai pouvoir gérer et superviser de A à Z le montage d'une maison ossature bois, d'une BBC, de la rénovation d'une bâtisse avec des matériaux écologiques .
Bref, le top pour moi ! De quoi m'occuper une bonne vingtaine d'années en attendant la retraite que je n'aurai jamais mais bon...
Je m'organise pour essayer d'assurer un avenir relativement sympa pour les gens que j'aime.

Oliv' ;)

Le castor

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
31 Mars 2016
Localité
Cévennes

Ouais là, c'est construire, pas monter démonter, mais tu es un pointu dans ton style, passer des camions à forte trace écolo à des techniques parfois un peu... mr Green too much.

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

Ah le grand débat des camions qui polluent ...
Je roule à vélo ou à mobylette pour ce qui est des trajets de tous les jours.
Le r2087 est essence et sert pour aller chercher des matériaux de constructions.
Le SM8 , destiné aux voyages, comparativement parlant, rejette moins dans l'atmosphère de carbone que l'avion qui amène le bobo en Inde.
Entre une personne qui roule avec un camion qui a 50 ans et quelqu'un qui aura "consommé" 10 bagnoles en 50 ans ... je me demande qui est le moins écolo :eek:
Mais c'est sur qu'il faut pas aller acheter sa baguette de pain avec tous les jours o_O

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

Ça y est la formation à commençé, une sacré bonne équipe de 10 personnes de toutes horizons, tous barrés et avec une éthique commune, des belles personnes au top, bon même si jai mis dix zéro en dessin indus au formateur, je sens que je vais sortir de ça avec une sacré bonne expérience en matière de construction écologique, à la fois, je suis la pour acquérir toute cette "bonne" expérience ! J'suis trop content !

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.