Re: Mes cabanes à roulettes, camions militaires Renault 2087
Arf oui comme tu dis, faut vraiment être passionné. Il y a des moments où t'en chies grave, et d'autres dont tu te souviendras toute ta vie, c'est comme tout il faut savoir faire des compromis mais crois-moi j'ai des anecdotes à raconter pour les longues soirées d'hiver pendant au moins 6 générations
D'ailleurs je viens d'en faire un énorme, j'ai décidé de changer de métier, pas que je n'aime pas ce que je fais, mais je pense en avoir fait le tour et étant de nature curieux et autodidacte, envie de faire autre chose. J'ai donc été ce matin même à une journée d'information collective d'une formation trouvée par hasard sur le net et après quelques "tests" le formateur me veux dans son équipe !
Je vais donc, à partir du mois prochain et ce pendant 1200 heures, suivre une formation d'ouvrier professionnel en éco-construction de niveau 5. Au final je devrais sortir avec pleins de qualifications telle que Propaille, Acquis terre, FeeBat, Praxibat, plus celles de travail en hauteur, sécurité, électriques, montage d'échaufaudages ... mais celles-là, je les ai déjà.
Plein de choses ultra intéressantes !
A terme, je devrai pouvoir gérer et superviser de A à Z le montage d'une maison ossature bois, d'une BBC, de la rénovation d'une bâtisse avec des matériaux écologiques .
Bref, le top pour moi ! De quoi m'occuper une bonne vingtaine d'années en attendant la retraite que je n'aurai jamais mais bon...
Je m'organise pour essayer d'assurer un avenir relativement sympa pour les gens que j'aime.
Oliv'