Mon projet de cabane (changement de projet commencer)

cabane_35

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2010
Bonjour,

je me présente je m'appel Kévin j'ai 18 ans et depuis que j'ai 10ans je suis passionner de cabane perché dans les arbres après en avoir fait trois dans des arbres pour des copains je m'attaque donc a la mienne mais n'ayant pas d'arbre a disposition je me suis donc décidé de me construire ma cabane sur pilotis dans le jardin de mes parents.

Donc je vous explique un peu le projet.

C'est une cabane qui sera percher a 1,50m de haut avec les pilotis enfoncer a 50cm de profondeur il y en a sept positionner comme ceci.

La superficie de la cabane avec terrasse comprise sera de 37.82m².

L'armature de la cabane sera poser sur les pilotis puis fixer. J'utiliserai 6 bastaings de 6.50m de long et de dimension 63x175 poser comme ceci.

Les basting seront fixer en eux par un système d'encoche faire a la scie circulaire et au ciseaux a bois. Voila pour le moment donner moi déjà des avis.

Je continuerais a poster des plan et des photos de mes pilotis dans la journée.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut Kévin et Bienvenue,

je me demande si le fait que tes images soit en bmp ne plante pas le lien. Si tu peux changes les en jpg.

cabane_35

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2010
ok je vais essayer sa tout de suite.

Edit : Problème pour les images résolu merci beaucoup.

Julien

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Mai 2010
Localité
St Florent 18
Site web
www.les-cabanes.com
et meme les pilotis du millieu... tu peut te contenter que de 4 pilotis (plus aérien), suffit d'augmenter légérement les section de bois, mais tu gagne en facilité de mise en oeuvre, et surement en cout..

cabane_35

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2010
ba en faite pour le choix des pilotis je n'ai pas trop le choix de section car je les récupère gratuitement par des amis qui m'en donne. Et j'ai mis des pilotis au centre car je pensai que c'était mieux de faire comme sa plutôt de suspendre 5m de bastaing dans le vide.

Maraudeur

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Mai 2010
Je trouve que seul celui qui est tout au centre est de trop... Mais après tout dépend de la section de tes bastaings. S'ils sont assez gros pour supporter le poids sur une portance de 5m il faut juste mettre des poteaux suffisants. Pires des cas si tu peux démonter un vieux plancher (ici les maisons qui étaient aux mineurs sont desertées, il y a l'embarat du choix ;) ) et récupérer les solives en dessous qui sont assez souvent en bon état.

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Re: Mon projet de cabane sur pilotis

cabane_35 a dit:
Les basting seront fixer en eux par un système d'encoche faire a la scie circulaire et au ciseaux a bois. Voila pour le moment donner moi déjà des avis.
La surface est grande. Attention aux encoches, il faudrait étudier le coup de mettre trois bastaing et les trois autres par dessus car les encoches diminuent la section, à mi bois c'est en gros la moitié qui fout le camp et tu te retrouves avec du 63 X 90. ton bois peut après fléchir. Poser les chevrons ensuite tout les 50 pour le plancher. Enfin ça dépend du poids qui va suivre ;)

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Bonjour à toi Kévin.
BEau projet dis donc avec une belle superficie.

Concernant ton pilotis ca me fait penser à ma terrasse que j'ai du sur élever d'envion 1.20 mètre.

Donc comme on te l'a dit plus haut le pilotis du milieu ne te servira pas à grand chose, si ce n'est qu'à t'embêter pour mettre le tout de niveau.

en second, moins tu utilise de poteaux moins tu seras embêté pour la mise a niveau du plancher surtout pour cette superficie.

Juste pour savoir ca va être des poteaux en bois ? moi j'ai fait mes piliers
en chainage en béton de portail 30x30cm. ca bouge pas lol.

++

cabane_35

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2010
Ba enfaite les pilotis je les ai déjà planter et avec un basting qui trainait chez moi j'ai fait tout les niveaux et sa ne ma pas trop embêter.

Concernant les pilotis en trop j'en ai discuter avec mon oncle qui est menuisier/charpentier de métier et il ma bien dit qu'en mettant des pilotis sous chaque encoche je ne risquait absolument rien du tout et que tout serai solide comme il faut.

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
En espérant que ton bois ne pourrisse pas trop si tu as planté à meme la terre...

ca serait sympa de mettre les photos de ta construction.

allez ++

cabane_35

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2010
Voila deux photos de mes pilotis planter (toute les planches et basting qui sont en places était juste pour mettre le tout a niveau. Et l'espèce de coffre sur le poteaux du milieu est un début de coffrage pour cacher la gaine électrique qui remontera a la cabane).

Voila pour les premières photos. Par contre étant donner que je reçoit mes bastings le 14 septembre je ne peux pas mettre de photo de la suite du projet mais je peux vous mettre des plans et des dessins pour vous montrez se que je veux faire.

cabane_35

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2010
Voila je vous donne des nouvelles de mon projet avec de nouvelles photos.

cabane_35

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2010
Je viens pour redonner des photos de la cabane qui n'a pas tellement avancer a l'oeil mais qui a eu le mérite de me faire réfléchir plus d'une fois et la en se moment encore plus.

Donc je vous explique quand même se qui a été effectuer depuis. A cause d'un de mes poteaux qui s’affaissait dans le sol j'ai décider de supprimer les pilotis et de faire une cabane au sol sur plot en béton avec semelle béton (petit chalet non autonome si vous voulez).

Donc pendant mes vacances scolaire j'ai creuser plusieurs trou de 50cm de profondeur par 50cm de large pour y couler du béton et y poser des plot pvc rempli de béton (vérification au niveau laser). Donc la j'ai déposer l'armature sur les plot et j'ai attaquer l'ossature. Là a l'heure où j'écrit se texte j'ai fini de fixer les poteaux du rez de chaussé j'ai fini leu premier étage (enfin tout se qui acceptera le plancher) et il me reste a faire les poteaux du deuxième et la charpente pour finir l'ossature.

Je vous mets des photos demain pour que vous voyez un petit peu l'avancement.

DineeO

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Décembre 2010
Localité
Nancy (54)
C'est moi, où le lien vers tes images n'est plus actif ??
Je n'en vois aucune :(

HA bah si, ! en fait c'est au boulot que le site d'hébergement doit être filtré o_O

cabane_35

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2010
Voila les photos de l'avancement des vacances de Février. Dite moi se que vous en pensez.

cabane_35

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2010
Et la suite :

Voila pour les photos de vacance de Février donc dite moi se que vous en pensez de mon travail. Merci d’avance

DineeO

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Décembre 2010
Localité
Nancy (54)
Ça promet d'être du solide au moins :D

Manque plus que les agglo entre les poteaux et tu as une maison :P

cabane_35

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2010
Vu que j'ai tout fait au sol j'ai décider de faire solide pour faire un peu de que je veux niveau poids.

Et pour l'agglomerer j'en ai récupérer 30m2 pour faire mon plancher et pour les coter mes parents veulent bien m'acheter 60m2 de bardage bois pour faire tout mes murs mais pas tout de suite.

cabane_35

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2010
Je voudrais juste savoir si sa vous intéresse pour voir si je continu a mettre des photos. Ou alors je m'arrête la.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.