murs de cabane enfant en OSB ?

lildel

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Novembre 2007
Localité
CAHORS
Bonjour,
J'envisage de "construire" une petite cabane pour les enfants au sol d'environ 2m2. Pour faire les murs je pensais me servir de plaques d'osb3 en 16mm vissées sur des chevrons et mettre un toit soit en tole soit en plaques bitumées.
Pour l'OSB est ce suffisamment résistant pour ça (résistance à l'humidité) sachant qu'en théorie il ne devrait pas trop leur pleuvoir dessus (débord de toit de 25 cm) ?

Peux on protéger l'osb avec une peinture ou autre (crépi...) ?
Si quelqu'un a déjà essayé merci de me dire avec quoi?

D'avance merci

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Salut,

si c'est bien protégé ça devrait être bon. Mais le bitumé, est ce très sain pour les gamins question odeur? et le crépi ça fait un peu niche.

Voilà pour mon avis ;)

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
en construction ossature bois le mini pour le voile travaillant en osb est 9mm d'épaisseur. Donc 16mm amplement suffisant. Entraxe des chevrons maxi 60cm
Rémy

Phoebée

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mai 2007
Localité
Bourgogne71
murs de cabane enfants

Bonjour,

J'ai utilisé de l'OSB 4 en extérieur ... s'il n'est pas directement à la pluie, et lasuré pour qu'il respire, il tient assez bien. Sinon il y a le PDX (sorte de laine de bois feutre huilé) qui est fait pour l'extérieur (voir sur le site Qem). Et il y a encore les dosses de bois que l'on trouve pour pas cher du tout en scierie. Bon courage
Très cordialement

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
en théorie et suivant les normes, l'osb ne doit pas rester nu en extérieur. Il existe des techniques de crépis, sinon pare pluie et bardage...
Rémy

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.