Namaste

stof

Constructeur
Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Localité
Indre et Loire
Namaste

Je me présente : Stof, 28 ans, jardinier d'espaces verts (reconversion), Indre et Loire.

Je suis un grand fan depuis tout petit de robinsonnades, j'ai dévoré, pour ne parler que du plus connu, "Robinson Crusoé" de Daniel Defoe, de long, de large et en travers et en précisant l’œuvre complète, pas les éditions les plus répandues qui arrêtent l'histoire lorsqu'il est secouru et quitte son île. Malheureusement, cette étude de ce livre ne m'a servi à rien car aucune explication concrète et beaucoup trop de hasards chanceux ; dès qu'il avait besoin de quelque chose, un navire s'échouait avec ce quelque chose... "Deux ans de vacances" de Jules Verne est déjà un peu plus constructif... Bref, je ne vais pas m'éterniser sur mes lectures de gosse et sur des rêves, des rêves, des rêves...

Mon inscription à ce forum est dans un but de rencontres et d'échanges amicales, ce qui paraît logique, et de solutions alternatives à la vie de homo œconomicus que nous impose notre société fasciste. Un petit rappel au passage et dans le sujet du permis de construire... cela date de 1943... "Vichy ? mais bien sûr !!!" et la loi Duflot ? hostile ou non à nos libertés ? ..."nan, j'te crois pas, j'ai vu sur TF1 que..."

Actuellement, je suis à la recherche, et je pense avoir trouvé..., d'un "bien immobilier" pour me permettre de vivre en autosuffisance. Mon projet ? De mes rêves de gamin à aujourd'hui, il s'est construit par des phases successives de dégoût de notre système sociétaire, sur les plans économique et politique: "travaille, consomme et..." oups pardon, je m'éloigne du sujet...

Bref s'agissant d'un monologue et en plus sur internet, je vais stopper là. En fait, dans la vrai vie, je suis chevelu, barbu et sympa...

Biz à toutes et à tous.

BEOTIEN

Constructeur
Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Bonjour,

Connaissez-vous dans la collection Rouge et Or Souveraine ou Hachette Jeunesse du début des années 60, une histoire de gamins qui survivent seuls, sans adulte, sur un ilot du Pacifique après le naufrage de leur paquebot ("Sa majesté des mouches" version optimiste) jusqu'à ce qu'un bateau les récupère ?

Je le recherche sans succès depuis cinquante ans (me souviens ni du titre ni de l'auteur, seulement de l'histoire).

PS : Dans quelle région cette recherche de terrain ?

stof

Constructeur
Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Localité
Indre et Loire
Salut,

"Deux ans de vacances" correspond bien...

région Centre, des pistes (Indre et Loire et Indre), seulement voilà la loi Duflot... me fait grandement hésiter...

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Bienvenue,

Les lois sont faites pour être contournées. Non mais les campagnes regorgent de petits mazets à vendre. Alors on peut causer des cahiers des charges car une maison de vigne, çà peut devenir galère aussi mais c'est trouvable. budget 20 000 - 30 000 € pour être dans un bon créneau avec une fourchette large.

BEOTIEN

Constructeur
Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
"Deux Ans de vacances" GRAND MERCI. Je l'avais écarté parce que la jaquette de l'édition correspondant à l'année à laquelle je l'ai eu et lu neuf ne m'évoquait rien. Les extraits lus pas grand chose non plus. Et surtout parce que j'étais convaincu que si le livre que j'avais lui avait été de Jules Verne dont j'avais lu tant d'autres livres "je n'aurais pas pu ne pas m'en souvenir". De plus dans mon idyllique souvenir c'était un le parfait contre pied de "Sa majesté des mouches", sans aucune discorde et donc nulle nécessité de pirates pour ressouder le groupe. Sans compter que je n'ai cessé de le chercher en Rouge et Or Souveraine ou chez Hachette Jeunesse mais pas dans la bonne collection. Ajoutez à ça que j'étais sûr et certain que c'était d'un paquebot dont les enfants étaient naufragés et non un yacht. Mais votre suggestion m'a décidé à le parcourir. Et là tout s'éclaire. Ma mémoire a mélangé début et fin, navire des enfants et des pirates. Et tout idéalisé. Conclusion... chienne de mémoire !

Votre recherche de terrain maintenant. Le Centre ça peut-être le 41 ? Vous vous voyez plutôt en terrain dégagé ou dans les bois ? Isolé ou près des habitations ? Il vous faut qu'elle superficie ? Il vous faut eau courante et électricité ou vous savez produire à tout seul ? Logement : vous avez besoin d'être entouré de quatre vrais murs recouvert d'un vrai toit, ou vous êtes ouvert à beaucoup plus atypique ?

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
15 Mars 2012
Localité
Ardennes
Oulala, c'est un plan à la Amélie Poulain, Béotien à trouvé la trouvaille. Emotionnnnnnnn. :D

BEOTIEN

Constructeur
Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
diane a dit:
http://www.amazon.fr/Sa-Majest%C3%A9-Mouches-Golding-William/dp/2701148723/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1383035172&sr=1-1&keywords=william+golding+sa+majest%C3%A9+des+mouches
ça c'est la version sombre, celle de Verne c'est le retour vers le paradis perdu anté-néolithique lorsque l'homme n'était pas encore en compétition avec lui-même. Celle de Golding c'est justement l'entrée dans le temps de la sédentarisation, de l'appropriation de la terre, par les brutes (comme toujours). A noter que ces enfants sont justement issus de leurs descendants les plus directs, les aristocrates. Et qu'après avoir appliqué les règles qui ont permis de policer leurs rapports ces derniers siècles, le dictat des gènes prends le dessus. La City quoi ! Le droit de poser la cabane qu'il veut là où il veut à celui qui a les moyens de s'approprier la terre et faire écrire le droit qui sert ses intérêts.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.