Nord de la France:Besoin d'aide pour cabane en briques

Chtindia

Constructeur
Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Bonjour,
Je recherche de l' aide pour réaliser une cabane en briques OU PIERRES DE CARRIÈRE DE LA RÉGION dans le Ch'nord.
Apres avoir été séduit par les différentes de constructions alternatives, je me suis rendu compte
en téléphonant à la mairie ou se trouve mon terrain qu'il falait respecter le mode de construction du lieu
(bon pourquoi pas..)
Tout à ma charge ( matériels, locations,etc....)
Il y a un camping tout pret, possibilité d’hébergement/camping si besoins est
Je ne suis pas bricoleur mais je souhaite apprendre dans la bonne humeur :D
Dans l'esprit ecolo, debrouille, vie simple.
Merci d'avance!

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
et bien dans le ch'nord on dirai qui ya pas beaucoup de monde et pour parler du montage de brique !?
moi perso j'y connais rien , euh et ne pourrais-tu pas faire une ossature bois avec un habillage parement brique , comme lahaut dans l'nord !
la charge de travail serait moins conscéquente et plus rapide.Un simple habillage de parement brique et "hop "l'impression de batiment du pays . Y as tu pensé !?
c'est le rendu final qui est certainement important pour la mairie , as-tu demandé dans ce sens !?

Chtindia

Constructeur
Membre
Inscrit
3 Mars 2012
yullens a dit:
et bien dans le ch'nord on dirai qui ya pas beaucoup de monde et pour parler du montage de brique !?
moi perso j'y connais rien , euh et ne pourrais-tu pas faire une ossature bois avec un habillage parement brique , comme lahaut dans l'nord !
la charge de travail serait moins conscéquente et plus rapide.Un simple habillage de parement brique et "hop "l'impression de batiment du pays . Y as tu pensé !?
c'est le rendu final qui est certainement important pour la mairie , as-tu demandé dans ce sens !?
Bonjour Yullens,
Merci pour ta réponse :D
Oui, j'y ai pensé ;) Mais je ne connais pas du tout cette technique d'ossature en bois, et de toute façon,je ne peux pas faire grand chose tous seul...je suis obligé d'avoir un peu d'aide. Le terrain est dans une zone protégée, sur le bord de la route, avec rien qui ne puisse cacher l'ossature en bois, ca me donne l'idée d'acheter un petit chalet en bois en kit et de l'habiller de briques mais je suis "à découvert" pour les passants éventuels ;)

Chtindia

Constructeur
Membre
Inscrit
3 Mars 2012
D'apres la mairie, une construction en pierre de carrière de la région est possible..
Peut etre qu'il s'agit d'une piste également ;)
Je vais demander de faire changer un peu le titre de mon poste :D
Merci

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.