Nos réalisations... URGENT BESOINS D'AIDE POUR FUTUR PROJET

the-cabane-69

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
8 Mars 2009
Nous sommes 4 collégiens passionnés de construction de cabane dans les arbres dont nous consacrons un blog http://the-cabane-69.skyrock.com/ . Sur ce blog pour découvrirez les étapes de la construction de nos 2 premières cabane, une au-dessus d'un ruisseau, l'autre dans des arbres. Nous les construisons avec ce que nous trouvons dans la foret plus des clous et des cordes. En ce moment nous réfléchissons pour construire une 3eme cabane encore plus belle que les deux premières dont on était fier. Faite un petit tour sur le blog et laissez vos impressions et vos idées pour la prochaine cabane !

The-cabane-69

augustin

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Mars 2009
Salut,

j'ai vu tes photos sur ton blog qui sont assez sympa. Je suis en train de faire un projet et je recherche des gens comme toi et tes amis qui construisent des cabanes dans les arbres alors si ça te dit de me faire voir tes constructions en réel et de m'en parler un peu je suis très interessé. tu peux me contacter par mail sur : mrduss@hotmail.com

the-cabane-69

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
8 Mars 2009
Voila quelques photos...

La cabane en construction

Notre première cabane dans les arbres qui est finie

Notre première cabane

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
cabane perchée

j'ai aussi visité ton blog et je dirais un seul commentaire "trop cool"

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
La vraie cabane, bravo pour vos délires, mais surtout le courage. :D

nansyl

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Juin 2009
Je viens d'aller visiter le site de cabane 69 et j'ai vraiment apprécié leur
créativité.

Pour notre part, c'est notre première cabane d'enfants que nous faisons cet été et je dois dire que nous y allons selon notre instinct. :oops: L'important c'est que ce soit solide. Ellle ne sera pas perchée dans un arbre mais quand même dans la forêt derrière chez-nous.

Continuez vos beaux projets chers collégiens. A mon âge, vous serez des experts et qui sait, peut-être des futurs ingénieurs ou architectes... o_O

Tourlou !
Nancy
Québec-Canada

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Tourlou?

Ah ces Québécois toujours un tour dans leur sac.
Oui il y a de l'avenir dans la construction bois.
mr Green

nansyl

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Juin 2009
Eh oui, même les débutants de tout âge et de toutes nationalités peuvent s'aventurer à construire des petits quelques choses.

Pour notre part, nous y allons d'instinct....

Mon conjoint a coulé 6 petites bases en béton de 30cm x 20cm x 20cm. Nous allons mettre 6 piliers de pruche ( arbre résineux servant de poutre de soutien ) de soutien dessus à la verticale pour tenir le plancher qui mesurera environ 3.5m de long et 3.5 m de large. La cabane d'enfants ne sera pas perchée dans un arbre. Elle sera quand même à environ 2 ou 3 m du sol. Nous mettrons également des troncs à l'horizontal entre les piliers.

Nancy
Quebec-Canada

the-cabane-69

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
8 Mars 2009
encore une nouvelle cabane

Encore embêté par des personne mal intentionné, nous somme encore repartit de zéro et nous nous sommes installé en pleins cœur d'une forêt où pour l'instant nous n'avons plus de problème.

De plus nous somme installé plus haut ( environ 3m de haut), ce qui est long car il faut tester tout les rondins un par un (pour vérifier la solidité), et ensuite les hisser en haut. Tout ça à seulement 2 car les autres membres en ont assez de toujours recommencer (et je les comprend).

Voici quelques photos...

PS: l'échelle n'est que provisoire!

the-cabane-69

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
8 Mars 2009
Cette dernière cabane a été encore cassée par des c... qui cette fois ont même volé du matériel. Après plus de 2 ans de (re)construction nous avons décidé d'arrêter car la motivation n'y est plus (et le collège va reprendre :( ). Nous nous occuperons toujours de notre blog donc si vous avez des questions n'hésitez pas...

à bientôt!

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Et flute!

Bon c'est bien dommage car il y avait des progrès on dirait sur le le côté perchée. C'est comme ça. Bravo à tous ceux qui ont participé et peut être on peut lancer un appel à un proprio pas trop loin de chez vous qui pourrait héberger votre construction.
On tachera de faire un relais sur le site de votre blog.
Un peu plus tard, il y en aura bien un qui s'offrira sa petite ruine et qui sera heureux de rassembler ses copains pour une chouette retape en bois, pierre, paille...
;)

the-cabane-69

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
8 Mars 2009
ça serait vraiment super!

De plus ça ferait une nouvelle expérience qui cette fois sera une rénovation.

En tout cas merci pour vos encouragements, ça fait plaisir que des gens reconnaissent notre travail.

En attendant peut être une future construction je prévois de créer "un annuaire des cabanes".

a+

the-cabane-69

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
8 Mars 2009
Bonjour à tous,
Je réfléchis à notre prochain projet mais j'ai beaucoup de questions pour savoir si cela est réalisable.

Tout d'abord j'ai chercher des petites ruines en pierre la plupart du temps au milieu d'un champs ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), j'ai leur numéros cadastrale et demain nous allons voir à quoi elles ressemblent.

Ensuite voici mes questions:
-Que dire à la mairie pour avoir le nom des propriétaires (j'avais fait une demande pour savoir à qui appartenait la forêt où nous étions installé et la mairie m'avait donné leur nom)?

-Une fois le nom obtenus que dire aux propriétaires?

-Pensez-vous qu'il y en aura un qui sera d'accord (nous en avons sélectionner 6 autours de chez nous).

-Aurais t'il moyen de racheter le bout de terrain ou il y a la "cabane"? A quel prix?

Merci d'avance

the-cabane-69

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
8 Mars 2009
Bonjour,

Comme vous l'avez surement remarqué, l'aventure des cabanes est terminée pour nous, cette fois définitivement. Après deux années passées à construire tout ce que nous imaginions nous sommes passés à autre chose, préparant maintenant un autre projet, sportif celui là.

Nos études et le manque de temps ont également participé à ce changement.

Je tiens à remercier les créateurs de ce site qui est vraiment très complet!

Maxence (http://the-cabane-69.skyrock.com/)

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
the-cabane-69 a dit:
Bonjour,

Comme vous l'avez surement remarqué, l'aventure des cabanes est terminée pour nous, cette fois définitivement. Après deux années passées à construire tout ce que nous imaginions nous sommes passés à autre chose, préparant maintenant un autre projet, sportif celui là.

Nos études et le manque de temps ont également participé à ce changement.

Je tiens à remercier les créateurs de ce site qui est vraiment très complet!

Maxence (http://the-cabane-69.skyrock.com/)
Ok et bien tenez nous au courant. Merci à vous

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.