Nouveau sur le forum, nouvelle idée...

angelo

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Novembre 2007
Localité
Londres
Salut à tous,

Je parcours votre forum depuis 2 jours seulement, et je le trouve formidable. Je n'aurais pas soupçonné qu'une telle communauté puisse exister. Internet est formidable...

Pour me présenter, j'ai 28 ans et j'ai reçu de mon grand père un petit terrain à sa mort, situé en forêt dans les pyrénées. Il fait environ 4000m2 et est situé à 100m d'un ruisseau.

Je pensais le revendre, mais depuis que j'ai découvert les-cabanes.com, je n'ai qu'une seule envie, c'est d'y construire un petit cabanon !!!

Je ne sais pas encore si le maire du village m'y autorisera, mais si certaines personnes ici sont interessées par ce projet, n'hésitez pas à me contacter !

Bonne continuation !

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Excellent, là on ne peut pas nous faire plus plaisir.

Et oui un petit terrain laissé au petit fiston , il y aura de bonnes ondes et puis ça peut faciliter ton intégration dans le paysage...

Je déplace ton annonce dans les robinsons car c'est a priori parti pour toi et notre charpentier conseil Rémy alias VMS n'est surement pas très loin de chez toi ;)

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Réponse d'Angelo

Angelo a répondu :

Merci pour cette première réponse chaleureuse !

Pour l'instant je suis parisien (bouh!) et je pars vivre à Londres dans quelques jours. Mais j'ai déjà acheté le livre "Cabanons à vivre" de C. Lagrange que vous recommendez, il est vraiment très bien.

J'en suis donc à la reflexion de ce cabanon, de quel confort ai-je besoin, etc. Les premiers plans où plutôt croquis sur les nappes du restaurant lol !

Je sais simplement que je n'aurai et ne veux ni eau courante ni electricité, le ruisseau suffira, et mon but et d'y passer quelques semaines de retraite par an, plus quelques week-end entre amis...
J'ai modéré son message car on passait sur un sujet d'autonomie des cabanes.NDLR :eek:

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
la question de l'eau

Salut angelo

Pour se qui est de l'eau je ne vois que la solution d'un réservoir adossé a la cabane bien sur plastic alimentaire.
Planté a environ 2m de haut habillé de bois pour l'environnement puis un petit chauffe eau au gaz et tu as de l'eau chaude pour te laver et pour faire la vaisselle, moi c'est se que je vais faire au printemps .
Depuis trois ans je me douche avec un arrosoir d'eau chauffé au soleil et une douche que je branche a l'allume cigare de la voiture trés bien pour l'été mais impossible l'hiver.

Pour voir ma cabane va sur mon blog lilasdespres.fr.over-blog.com
je suis dans le lot (46) prés de cahors
bonne visite et bon courage pour la suite....

angelo

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Novembre 2007
Localité
Londres
Desole je ne suis pas prompt a la reponse... je suis maintenant a Londres dans un environnement encore plus urbain... et je viens de decouvrir qqch qui me fait encore plus rever au sujet de ma future cabane. Il y a une petite piste d'atterissage pas loin du terrain (5km), et etant pilote prive ca me permettrait d'y aller tres souvent... c genial !!!

Merci pour le truc de la bouteille de gaz je n avais pas du tout pense a cette energie et -j'imagine que vous connaissez ca- je reflechis sans arret aux energies que je pourrais utiliser. le groupe electro et tout ce qui pollue est exclu... le gaz c vraiment bien. Car comme le terrain est une foret, je pense que je ne pourrai pas utiliser de panneau solaire. Pour etre franc, je ne suis allé au'une fois dans ce bois il y a 10 ans et j'ai peu de souvenirs, mais je sais que c 'est jouable de construire une cabane

Une question :
Toilette : separee ou dans la cabane ? seche j imagine que c dehors...
Douche : idem... une douche chauffee au gaz ce serait genial... d autant que j ai un petit ruisseau pour remplir le reservoir...
Pour les eaux usees de la douche, avez vous fait un systeme de recyclage dans le sol ?(j ai oublie le nom...)

Enfin, j'ai assez peu de temps dispo et je ne suis pas sur place, et surtout je ne suis pas tres bricoleur. Je voudrais une cabane qui soit tres bien finie avec des murs en bois epais... connaitriez vous de bons plans ?

Allez a bientot et promis je vais venir plus souvent car j adore ce forum !!!

Angelo

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
très gentil comme réponse. :D le forum est tranquille pendant les vacances.
Au mois d'août les internautes sont plus au rosé et à la plage que sur le web et tant mieux :!:

angelo

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Novembre 2007
Localité
Londres
Tu parles moi aussi j'aimerais etre au rosé et a la plage lol... je suis a mon bureau et mes clients sont au rosé eux !!!
Enfin j'ai pas à me plaindre je reviens de vacances lol

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
pilote trop cool !

salut angélo

moi aussi j'ai un terrain d'atterrissage a 5 km de la cabane,si sa te dit viens me voir en passant je t'offre le repas et le coucher.
ont parlera de cabane.
cet été j'ai eu la visite d'une personne du forum des cabanes nous avons
partagé une journée sous le soleil avons ''cassé'' la croute c'était super.

je sais le groupe électrogène pas terrible mais ma cabane et sous les arbres
donc trop d'ombre pour les panneaux voilà pourquoi j'ai opté pour le groupe.
a la vérité je m'en sert très peu.
a bientôt.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.