Où trouver un terrain?

wolfy

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Février 2011
Bonjour à tous!

Je cherche un petit terrain pour m'installer dans un ou deux ans, de préférence très boisé ( bout de forêt on peut dire^^), mais je me heurte à un petit problème:

quand je cherche des terrain non constructible je ne trouve que des terrains de loisir, à des prix pour le moins élevé au regards des surface.

Sauriez vous me dire où je pourrais trouver des annonces de tel terrain? ( terrain agricole, non constructible, ect...). Mon idée est de construire une cabane pour y vivre et si possible avec un point d'eau.

Voilà vous savez tout, j'espère que vous pourrez m'aider!

Ps: je cherche dans l'Eure

kristof

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
30 Janvier 2011
Localité
Villeneuve/lot en C25 camping car
bonsoir
tu doit bien trouver ceci dans le bon coin ou agence immobiliere , terrain de loisir = terrain non constructible avec cette appelation pour lui donné plus de valeur , c'est tout

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Des bons conseils de kristof.
C'est vraiment de la prospection.
Personnellement j'ai trouvé un terrain comme tu l'espères sur les annonces d'un très petit quotidien local en buvant un café dans un bistrot, après des mois de prospection.
Il y a les notaires en milieu rural qui font agence immobilière, les paysans si tu as une approche naturellement sympathique, et tu peux demander des contacts via le cadastre sur des secteurs qui t'intéresse. Il y a les patrons de bars , de restaurants etc...
Et notre page annonce avec un coup de bol. Nous venons de prendre un abonnement téléphone illimité pour bientôt prospecter.

wolfy

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Février 2011
Merci beaucoup pour vos réponses!

j'es père que la prospection marcheras^^ j'ai regardé un peu les annonces y a des choses pas mal^^

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
acheter un terrain, c'est comme pour un logement : ce sont les mêms interlocuteurs et sources d'annonces.
Oublie la SAFER, eux ne vendent qu'aux gens (friqués) qui ont un projet de valorisation économique ou agricole.
Souvent, pour des petites valeurs (cas des terrains NC), les vendeurs répugnent à passer des annonces payantes et encore plus à donner des mandats aux agences immobilières : celles-ci ne vendent que du constructible. Donc pas de temps à perdre avec elles.
Si tu habites déjà dans le secteur convoité, le meilleur moyen est d'en parler autour de toi (mais n'évoque surtout pas la cabane et le projet de vie, ça te fermera toutes les portes, dis que c'est pour y mettre des cochons ou faire ton bois de chauffage).
Si tu es loin, les annonces sur internet sont le plus simple :D

Maraudeur

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Mai 2010
Bonjour, je ne vais pas re-créer un nouveau sujet comme celui ci, j'aurais besoin d'être éclairé. Il y a un bout de foret qui m'interesse pas très loi de chez moi, mais je ne sais pas à qui m'adresser pourriez vous m'aider?

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
commence par identifier la ou les numéro de parcelle(s) sur le cadastre en cherchant sur www.cadastre.gouv.fr
Ensuite, tu demandes à la mairie de la commune concernée (ou au service du cadastre du centre des impots) qui est le propriétaire des parcelles en question, tu le contactes et te débrouilles avec lui.
Il suffit de signer un engagement ("sous seing privé") qui détermine vos identités, la nature du bien vendu et son prix.
Vous contactez ensuite 1 notaire de votre choix qui s'occupe des formalités. Il y a au moins 6 semaines d'attente (délai minimum légal pour que les préemptions éventuelles soient déclarées) avant de signer l'acte définitif devant notaire (ou par procuration).

Maraudeur

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Mai 2010
Merci, ta réponse est très complète ! ;)

Je vous tiendrais au courant avec des photos quand je commencerais ce "projet en grand" :!:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.