offre vacances en cévennes contre petits travaux

Tzigane

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2008
Dans le nord du Gard, en pleines Cévennes, je possède une clède (ancien séchoir à chataîgnes). J'aimerais faire des finitions intérieures afin que ce petit bâtiment soit confortable et coquet. Pour cela j'offrirai le séjour sur place, le temps qu'il faudra, à une ou deux personnes, bons bricoleurs, avec ou sans enfants, qui effectueraient ces petits travaux.
On peut, également, installer une tente pour le logement.
Il y a l'eau. C'est en pleine nature et à un quart d'heure à pied d'un beau site bord de rivière pour baignade.
Je lance l'appel, qui sait ?
A bientôt
Rose

Maud

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2008
Localité
Alpes
Ca a l'air sympa ton coin, est ce grand une clède? Aurais tu des photos?

Tzigane

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2008
ça fait environ 15 m². Un rez de chaussée et un étage. J'ai des photos mais ne sais pas comment faire pour les insérer ici.[/img]

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Salut Tzigane,

pour tes photos il te faut un hébergeur, il y a l'Américain imageshack ou bien clique droit sur les photos du forum et tu auras les propriétés et donc les adresses des hébergeurs, après il suffit de copier coller l'adresse de l'image et de selectionner l'adresse (en bleu) et de cliquer en haut du message sur "Img" .
J.P ou aller retour peuvent te driver.

Ou bien tu crées ton blog et la c'est relativement facile c'est comme du word:
skyblog
canalblog
etc... ca te fais hébergeur avec un click droit sur tes images pour avoir l'adresse.

Tzigane

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2008
Merci yann pour les conseils mais je devrais tout de même me faire aider, je ne suis pas une "férue" d'Internet.
:(

Tzigane

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2008
Après une longue absence me revoilou !!!
Vous m'aviez demandé des photos alors j'essaie d'insérer avec un site hébergeur d'images :

Voilà !!

dites-moi si vous voyez la photo, svp.

A bientôt

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour Tzigane
J"ai mis les images en visu. en fait il faut les afficher, clic souris droit "copier l'adresse de l'image" et coller sur le forum puis sélectionner et appuyer sur Img
Pas mal ton coin. Si on passe dans les Cévennes avec la caméra, on viendra peut être faire un rush... Sinon tu as trouvé des bras?

Tzigane

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2008
Merci pour les photos, c'est sympa d'être intervenu sur ce sujet un peu ancien.
Je n'ai eu aucune réponse à cette proposition d'offrir le séjour contre petits travaux. J'ai payé des bricoleurs-amateurs dont je n'ai pas été satisfaite, mais bon c'est comme ça !!
J'ai pu, tout de même, avoir enfin !!! l'instalation du panneau solaire et la mini instalation électrique en 12 V soit 2 lampes et une prise.
;-)

Niva52

Constructeur
Membre
Inscrit
4 Février 2013
Bonjour Rose
Si ta recherche et toujours d'actualité il y aurait possibilité pour Avril , ou juillet en fonction des travaux. A voir.

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
J'y connais rien en bricolage pour l'instant !
J'espère qu'ils t'ont pas fait de trop de mauvais truc que tu sois pas emmerder avec des finitions qui
tiennent pas la route ???
C'est trop mignon en tout cas comme endroit :)

Tzigane

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2008
Niva52 a dit:
Bonjour Rose
Si ta recherche et toujours d'actualité il y aurait possibilité pour Avril , ou juillet en fonction des travaux. A voir.

Bonsoir,
Merci pour ta réponse Niva. Dans l'immédiat je vais changer de maison dans le même village et je dois laver des murs, peindre le logement que je quitte, peindre celui ou je vais aller, vendre des meubles en trop, en donner à Emaüs pour débarrasser 3 caves archi-pleines et pouvoir louer ensuite. C'est dans un déménagement monstre !! et peu de monde autour de moi pour me donner bon coup de main, surtout pour la peinture !alors ma cabane passera après !! c'est gentil d'avoir répondu.

Rose

Niva52

Constructeur
Membre
Inscrit
4 Février 2013
Et bien bon courage à toi pour la suite, on pourra peut être te faire un petit coucou lorsque l'on passera par là. Nous étions dans ta région au mois de novembre, et nous y serons peut être en avril , car nous avons découvert l’Ardèche il y a maintenant 2 ans et elle nous rappelle de plus en plus. Nous avons quelques amis (et même un veau que ma fille à adopter), et notre destination et toute tracée pour chaque départ en vacances, nous n'avons plus de questions à nous poser car la réponse c'est l'ARDECHE ou plus précisément la montagne Ardéchoise. Bonne journée A bientôt

Tzigane

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2008
Encore merci pour ce contact fort agréable !
Lorsque vous venez en famille en Ardèche où logez-vous ? je peux toujours réfléchir à la possibilité de vous accueillir dans mon "havre de paix, mon refuge". Il n'est pas grand du tout, c'est un ancien séchoir à châtaignes, appelé "clède" d'environ 4.50 m X 3.50 m. La pièce du bas est très bien pour l'été car sombre et un peu fraîche (tout est relatif selon les températures !) qui s'inonde quand il pleut fort ! et une pièce en haut bien saine. C'est idéal pour un couple et les enfants peuvent camper sur le terrain. Il y a l'eau et évier en bas et un en haut, un panneau solaire pour lumière et des l'espace, de l'espace, de l'espace pour enfants, animaux. Ce n'est pas clôturé mais aucun risque !
On peut discuter en MP
Bien cordialement
Roselyne

Niva52

Constructeur
Membre
Inscrit
4 Février 2013
Un petit coucou pour actualiser ton post , car on discute en MP et on oubli de faire vivre le forum.
Contact super sympa en MP.
En espérant pouvoir concrétiser notre souhait de descendre pour les vacances d'avril, et découvrir ton petit paradis.
C'est bientôt le mois d'avril ?????????????? :oops:
D'ici là on aura le temps de continuer nos discussions.
Bonne soirée à toi Rose et à vous tous.

Tzigane

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2008
Bonsoir et merci Gérald pour ce message ici.
Non, je ne crois pas que le mois d'avril soit très loin :oops: :D Lol
Et merci aussi pour les MP que tu ne manques pas d'envoyer régulièrement. Aujourd'hui je suis montée à ma clède pour voir où l'eau avait coulée et je n'ai vu aucun terrain inondé, mais où sont donc passés ces 950 m3 d'eau ???? :oops: :eek:
J'ai remis le compteur en route et, effectivement, il tournait comme un dingue, j'ai couru partout pour chercher le jeser et l'ai trouvé derrière l'abri de jardin. C'est, apparemment, mais j'ai regardé vite !! un tuyau qui est sorti du raccord cuivre.
Donc aucun dégât si ce n'est cette énorme consommation !!!! je vais négocier avec la mairie.
Il faisait un grand soleil, ciel bleu !!!! mais air bien frais et ils ont eu, là-haut, 15 cm de neige bien fondue par endroits.
Ah oui, un énorme chantier forestier est en cours depuis près de trois mois. Ils coupent des centaines de pins et c'est bien car il y en a bien trop mais alors ils cassent tout, chemins, murs des anciennes terrasses, bougent des blocs de grès, saccagent quoi !!!
Voilà !
Merci aussi d'aimer le Gard, l'Ardèche, les Cévennes et d'avoir envie d'y revenir.
A bientôt à vous tous sur ce forum

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Clède, sécadou... C'est sympa et "patrimoine", Tzigane de retaper ces vieilles usines agro alimentaires du circuit court. mr Green Et en fait ces séchoirs à châtaignes, en pierre sèches, sont très fragiles sans couvertures.
Une autre ici:

http://www.les-cabanes.com/construire-p ... banepierre
Plutôt schiste mais belle maçonnerie.

Tzigane

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2008
Bonsoir et merci à la rédac des cabanes. Je sais que vous faites tout pour faire vivre cette page, ce forum. Je n'y viens pas trop, oh ! la vilaine ! mais grâce à vous j'ai trouvé une gentille famille, sympathique au possible :D qui viendra passer quelques jours sur ma propriété pendant les vacances (de printemps peut-être).
J'aime la phrase : "vieilles usines agro alimentaires du circuit court", c'est excellent ! quoique le terme usine :?
La mienne, achetée en 1984 avait sa toiture d'origine en lauzes et j'ai du la faire changer il y a presque trois ans, ça fléchissait, ça pleuvait un peu partout et les poutres de la charpentes avaient bougées. Mon voisin le plus proche est maçon, en micro-entreprise, que trouver de mieux ? il a aussi ses quelques vignes, arbres fruitiers, jardins personnels mais bien importants, des prés, des brebis, des chèvres ....... il ne s'ennuie jamais et aime sa terre plus que tout. Rien ne lui rapporte mais il tient à entretenir l'espace et comme je le comprends !
Une vie simple, comme il y a 100 ans, quel bonheur !!!!
Je vais donc me ressourcer et faire le vide, chasser ou du moins essayer de le faire pour quelques jours, mes vieux démons :evil: :oops:
Beaucoup de personnes ne savent pas ou ne peuvent pas le faire, j'ai une chance inouïe !! :)
La solitude me pèse de plus en plus et je suis heureuse que, pour quelques temps, quelques jours, cet endroit soit plein de vie avec les enfants de Sylvie et Gérald, le chien, le chat. J'ai tellement envie que cet endroit vive !!
Un "Robinson" intéressé par cette vie en intermittence ?? :oops: je plaisante à peine mais bon :? mon indépendance, ma liberté ... enfin il faudrait savoir choisir à mon âge !!
Bonne continuation dans vos cabanes à vous tous les robinsons et toutes les robinsonnes :D
(petite anecdote : il y a un an et demi, avec deux copines, connaissances, nous avions installé une bâche au-dessus de la table et des bancs qui sont dehors, accrochée aux petites arbres tout autour (il pleuvait !) et moi de m'exclamer, en prenant du recul pour admirer notre oeuvre : "nous sommes de vraies robinsonnes !!!" et puis plus tard, en marchant dans la rivière les bâtons que me pieds touchaient me faisaient peur, j'imaginais des serpents, les copines m'ont dit : "alors quoi !! toi qui est une robinsonne ....."
Allez, à bientôt

Niva52

Constructeur
Membre
Inscrit
4 Février 2013
De retour de la Clède, ou nous avons passés un séjour sympa, au calme, et avec le soleil (hormis deux jours ou il s'est absenté).
Voila deux jours que nous sommes rentrés et la Cléde nous manques déjà. (On y retournera)
Merci à Rose pour ton accueille, et on t'attend pour venir découvrir notre région.
Bonne soirée à vous

Tzigane

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2008
Bonjour à vous ici (mais je vois peu de monde, dommage !)et bonjour à Gérald, Sylvie, Nicolas, Alexia et la chienne Juna !
Je suis hyper ravie d'avoir fait votre connaissance (bien que nous nous "connaissions" déjà grâce aux dizaines de mails échangés). Ce qui était prévu c'est fait et j'en suis très heureuse. Comme quoi on rencontre des gens sympas même par Internet.
Je suis ravie aussi que vous vous soyez plu en Cévennes que vous commencez à bien connaître (lol).
J'ai découvert une famille harmonieuse, avec "la pêche" aussi, des enfants tranquilles, bien éduqués (un peu rare de nos jours), enfin, voilà, ça ne pouvait pas être mieux.
J'espère que nous allons renouveler cette "aventure" il reste des choses à découvrir dans le secteur.
Merci pour votre invitation à vous rendre visite, je pense que je vais le faire. Avoir un fourgon aménagé est une grande chance même s'il n'est pas isolé pour le chaud et le froid.
Je vous embrasse tous, y compris Juna qui est affectueuse au possible !
A bientôt.
Rose

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.