On ne sait plus ou on habite...la lutte contre le mitage

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Messages
153
Points
18
Localité
sud aveyron
j'ai chopé ça sur un forum du gouv. concernant le Grenelle.

Nous pouvons constater que les agglomérations s’écartent de plus en plus. Pour des raisons de coût de foncier trop élevé, les jeunes ménages s’éloignent de plus en plus des pôles d’emplois. On voit ainsi fleurir des lotissements dans les petits villages, démunis de tout service d’aide à la personne, de tout commerce, ...

Ces ménages possèdent bien souvent deux voitures. Ces ménages disposant généralement de peu de moyens mettent tout leur argent dans l’achat du terrain et construisent une maison sans isolation thermique efficace, sans chauffe eau solaire, ...

Ces ménages seront les premiers très sévérement touchés lorque le prix de l’énergie s’envolera. Certains annoncent une hausse très importante du prix du pétrole dans qqs années. Que feront ces ménages dans ces conditions ? leur salaire sera engouffrés dans l’achat du carburant ! ! !

L’étalement urbain crée une population très vulnérable.

Les coupables sont en premier lieu les élus ruraux s’acharnent à ouvrir à l’urbanisation de grands secteurs de leur communes pour accueillir une population nouvelle SANS SE SOUCIER DES RISQUES QUE CETTE NOUVELLE POPULATION ENCOURT EN HABITANT LOIN DE LEUR LIEU DE TRAVAIL.

Il convient de renforcer le caractère restrictif du code de l’urbanisme pour interdire purement et simplement l’ouverture à l’urbanisation de nouveaux secteurs lorsque la commune ne dispose pas de pôle d’emploi à proximité, de dispose pas de services, ...

Il faut en effet que le pôle d’habitat soit implanté de telle façon que les déplacements induits par l’activité soit les plus courts possibles.

Une nouvelle loi s’impose : cette loi doit être explicite dans ces termes, à la différence des lois actuelles dont la rédaction permet de s’affranchir de la plupart des contraintes.
Ca promet ! toutes les mesures futures sont écrites là. Et il veulent encore de la croissance, de la population...
Ils font tout et l'inverse. avec un faites ce que je dis et pas ce que je fais.
Ils veulent que les petits vivent dans des 2 pièces car eux ils auront la maison secondaire dans les Landes.

L'écologie est le nouveau moyen de baiser les petits soyez en sur! mr Green mr Green
 

legend

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2008
Messages
23
Points
0
c'est effrayant.....pour pas échapper au systeme du big brother et a son super méga controle sur tout,les gens ,les choses,les animaux,les végétaux,ils preferent nous entasser dans des bidons-villes pour mieux nous surveiller et trouver cette loi comme excuse bidon pour empecher les gens de vivre comme ils le souhaitent...la concentration est plus facile a gerer que la dispertion tout en nous divisant pour mieux régner...que c'est compliqué de simplement vivre!bientot nous n'aurons plus le choix de notre vie...l'emploi formate les gens a avoir peur,donc a les rendre vilnérables et influencables....c'est possible de pas faire passer cette loi!si ca passe ,adios la liberdad..mais comme ils vont bientot nous pucer!je vous conseille mon site a ce sujet!
 

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Messages
192
Points
20
Localité
France
Il est vrai que ce texte, je le trouve accusateur et égoïste. De plus souvent les mairies ont besoin de ces lotissements pour garder les dit services car les centres typiques de villages sont habités 1 mois dans l'année par les touristes.

Et c'est toujours les refoulés qui sont montrés du doigt. Et pourtant ils sont moches ces lotissements, c'est sur.
Mais les besoins ont été crée par la civilisation de la grande distri de bricolage, et la pub a la téloche ou il faut la villa, la piscine
à 300 euros, Canalsat, et le barbeque et tous les gadgets pour le jardin.


Et pourtant c'est une manière de prendre le problème a l'envers, et l'Inde vient de nous donner une leçon en créant une TATA de 600cm3 ou 800 cm3. On peut faire déjà des autos basse conso. Mais là ou on ne les attendais pas les pays émergeants vont nous mettre une gifle; Ici ç'est plutôt ,hop on durcit le Ct automobile et le flicage.

Et ouais les riches ont on marre des embouteillages, il faut que les petits aillent à pied.
Et ils nous montre que le Grenelle c'est l'impôt de demain. L'action, le pouvoir en a ni la volonté ni l'inspiration.
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut