Pérénité des ceinture étau bois

grominet

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2011
Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqun avait eu des retours sur ces fameuses plate-formes de base que tout le monde utilise avec un bois de part et d'autre du tronc et 1 voir 2 tiges filetées qui serrent de chaque coté le tronc et permet d'y faire reposer une structure quelconque.

Comme on peut voir sous cette cabane par exemple:
http://medias01.enjoyconstellation.com/ ... ad_134.JPG

Car pour moi, cette solution me parait assez néfaste pour l'évolution de l'aubier de l'arbre, et donc à terme, la circulation de la séve.

Voila, donc si quelqun a des infos un petit peu plus pointilleuse que ce que l'on trouve sur les divers blogs, je suis prenneur.

Merci d'avance.

PS: j'ai pas trouvé de coin présentation, mais en tout cas, chapeau aux divers constructeurs et merci au webmaster pour le site.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Et bien Grosmatou aurait fait l'affaire, on a déjà un grosminet très compétent. Ça devient une chatière d'Aristochat ce forum. mr Green
Merci pour le compliment et les présentations de membres sont bienvenues sur le forum Robinson.

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
C'est bois contre bois, il y a pire avec les serrages fers/bois, mais de toute façon l'arbre n'apprécie pas trop ces charges.

grominet

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2011
moi au départ je suis plus partisant d'élingues ou de cables accrochés plus haut dans l'arbre, les charges seront réparties sur plusieurs points et en plus l'élingues glissera naturellement si un cahoutchouc est posé en dessous, et n'étranglera que la moitié de l'écorce.

Alors si quelqun arrive à me convaincre que les ceintures ne sont pas bcp plus nocive que ça, alors je bien essayer. :confused:

DineeO

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Décembre 2010
Localité
Nancy (54)
Non, tu as raison, une élingue sur une branche plus haute est "potentiellement" mieux pour l'arbre, qui pourra évoluer sans trop de contrainte.
Car il ne faut pas oublier que les ceintures en bois, avec l'âge, doivent être desserrées un peu (ce que, je pense, peu de personne fera....)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.