panneaux solaires interdit ou pas dans les villages.

Tatra603

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
7 Août 2018
Salut,
un voisin m 'a dit qu' il serait Interdit d' installer des panneaux solaires sur les toits du village ( hameau Perries, Les Vans, Ardeche).
C' est possible?

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

est ce que ce village possède des monuments historiques et donc valide des périmètres de classement par les bâtiments de France?
Les zones sont généralement de 500m autour du monument classé. églises, châteaux, etc...

Tatra603

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
7 Août 2018
Non, il n'y a presque pas des batiments complets.Rien historique...
Mais c' est la premier village apres le parc national d' Ardeche.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Oui, pas de souci majeur. ce serait tout de même un comble en 2018 de refuser des panneaux solaires sur un cabanon ou un corps de ferme. Quand les mairies ouvrent la boîte de Pandore éolien, c'est tout de même pire que l'éolien du particulier.
Cependant, il est judicieux de penser à composer avec le paysage et parfois par rapport à l'entretien et à ensoleillement optimal, il est bon de mettre les panneaux sur un châssis au sol. Cela évite des soucis liés au toit, etc...
Sur l'Ardèche des projets sont en développés: http://www.parc-monts-ardeche.fr/images ... n_caue.pdf

Tatra603

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
7 Août 2018
CabanesRedac a dit:
O
Cependant, il est judicieux de penser à composer avec le paysage et parfois par rapport à l'entretien et à ensoleillement optimal, il est bon de mettre les panneaux sur un châssis au sol. Cela évite des soucis liés au toit, etc...
Sur l'Ardèche des projets sont en développés: http://www.parc-monts-ardeche.fr/images ... n_caue.pdf
Merci pour la reponse. J´ai deja fait 2 toits en Allemagne... pas de soucis ;)
en fait, je veux acheter des panneaux classifiqué cassé. Ma derniere a coute 300,- le kwp, et pour une installation sans reseau est perfect...

Gouzou

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Juillet 2016
Tatra603 a dit:
Merci pour la reponse. J´ai deja fait 2 toits en Allemagne... pas de soucis ;)
en fait, je veux acheter des panneaux classifiqué cassé. Ma derniere a coute 300,- le kwp, et pour une installation sans reseau est perfect...

Perfect, je understand, le reste je sèche. Le forum est Francophone, non? o_O

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
les réponses demandent de la courtoisie et dans les années 10, il y a des correcteurs d'orthographes pour ceux qui ont pris des prunes à l'école. mr Green

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,
il faut en effet des termes qui soient reconnaissables et corrigés (les navigateurs indiquent les fautes). C'est la base. En tous cas ici.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.