Petite cabane perchée DIY

Bavmorda

Cabanaute
Membre
Inscrit
8 Juin 2021
Bonjour à tous,
J'ai eu le malheur de dire à mes enfants que je pourrais leurs faire une cabane dans un arbre...
Du coup maintenant je dois m'y coller. J'ai un cerisier dans lequel je peux en faire une. pas quelque chose de trop grand, genre 3x3 et je ne suis pas certain pour l'instant de faire un toit et des murs, juste des rambardes pour la protection.
La cabane ne sera pas super haute non plus, je prévois le plancher à 1.70m en gros.
Je pensais mettre deux madriers de 75x225 sur une longueur de 3 qui viendraient serrer en étau les 2 branches du cerisier.
Visser ensuite des chevrons de 63x75 dessus.
Je pense également ajouter deux poteaux qui tiendront un nouveau madriers à l'opposer histoire que les chevrons posent d'un côté sur le serrage de l'arbre et de l'autre sur les poteaux.
Je vous joins une photo de l'arbre et un exemple avec la position du madrier dans l'arbre.
Pensez vous que ça tiendra ?
la branche qui part de travers bouge avec certains vents, est dangereux pour l'ossature?
est ce que je dois privilégier uniquement la branche principale pour une ossature?
Please HELP....

Alors je viens d'écrire ça et en attendant que les photos chargent j'ai lu un pdf le ONF qui parle du perçage de l'arbre.
Je pensais que ma solution de pincer le tronc était bonne pour l'arbre mais je m'aperçois que c'est l'inverse et qu'il vaut mieux privilégier un perçage...

Pièces jointes

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.