Petite construction - 5 mètres carrés au

Thom

Cabanaute
Membre
Inscrit
3 Juillet 2021
Salut.
J'ai un projet un peu fou mais je sais pas si j'ai bien compris les trucs que j'avais lu.
L'idée c'est d'exploiter la faille de la législation (apparemment) qui nous autorise sans aucune démarche administrative à faire une construction de moins de 5 mètres carrés de shob et moins de 12 mètres de haut.
Donc l'idée c'est de faire un carré de 4,90 mètres carrés au sol de 10 mètres de haut .
En pierre, avec porte et fenêtres toute hauteur.
Une échelle sur une face.
Des banquettes_lit type wagon lit,
Avec une petite table de nuit tous les 2 mètres de haut pour faire un dortoir vertical

Est ce que ce serait légal ? Merci pour vos reponses

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour Thom,

c'est vrai que les cabanes de jardin sont passées de 2 à 5 m2 de superficie, surement suite au marché des cabanes des grandes surfaces. Mais vu que les surfaces habitables des cabanes perchées sont les projections au sol, il serait peut être prudent de prendre en compte le nb de surfaces de planchers vont être créées dans cette construction. De plus, il faut de grosses bases et de solides calculs pour que 5 m2 sur 10 mètres de haut demeurent résistant et debout.

Blanc88

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
28 Juillet 2021
Localité
Paris
Il faudra probablement l'enregistrer comme espace de vie, mais si vous le souhaitez

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.