alors pour avoir testé un habillage naturel ,
j'ai réussi à faire disparaitre une cabane ,
de satellite et de la route d'en face , en réalisant des tests de végétalisation performantes pour le recouvrement de sa toiture et de ses murs,
j'ai essayé d' employer pour ça toiture des couleurs gris foncé et maronnasse foncé en peinture mat façade de récup(en l'effectuant au pistolet pulvérisateur)sur un bac acier,
mais le plus important c'est la végétalisation
j'ai commencé par planter au tout début 3 rosiers lianes qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de métres chacun(trés interréssant comme barriére de protection aussi), mais le rendu et le bois veillissant des rosiers n'assuraient plus leurs couvertures, alors en parcourant des parcs j'ai pu remarquer une liane à croissance rapide et hallucinante !
il s'agit d'un
Fallopia aubertii
peut-on imaginer que sous cet épais tapis de verdure se trouve une cabane !?
le Fallopia se vend réguliérement dans les grandes surface, il est donc trés simple de s'en procurer au printemps, et à l'automne, ils se dégarnissent en laissant sous eux un épais tapis de feuilles et brindilles mortes, c'est parfais.
depuis je l'utilise à chaque construstion, c'est un élément précieux pour mes construction , il est devenu mon végétal porte bonheur, et croyez moi , il couvre
alors j'ai paufiné mon installation et j'utilise depuis un systéme pour qu'il puisse plus vite s'installer : un rouleau de grillage mouton en 1métre que je déroule en diagonal du toit, dans un but d'accrochage et de maintient du fallopia et c'est magique , hop et en 1an la cabane disparait pour toujours !
voilà
aprés il faut ne rien laisser apparaitre autour , pas de mobilier blanc , salir les constructions ou supports béton,...enfin s'effacer et respecter les bases du camouflage.