Re: Photos et détails de la construction de ma cabane de A à
Bonjour Selkirk,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je t'ai offensé par mes propos, d'autant plus que ça ne reflète pas l'image que j'ai de la corse et de ses habitants. Lorsque j'ai rédigé le texte, l'histoire était encore très récente et j'avais encore pas mal de haine envers eux, ils m'ont fait sacrément peur, jamais des hommes ne m'avaient autant fichu les jetons.
Malgré mon jeune age j'ai vécu dans pas mal d'endroits en France et s'il y a bien un endroit où j'ai apprécié les gens et l'ambiance qu'ils font régner, c'est en Corse. J'ai passé 1 an et demi en Corse et je ne peux pas nier que la mentalité y est très différente du continent mais en 1 an et demi je n'ai jamais ressenti autant de chaleur humaine. Plus d'une fois j'ai été dans le pétrin et on m'a tendu la main de façon altruiste.
Par exemple, lorsque j'étais eneigé avec ma voiture sur le col de vizzavone après avoir dérapé dans un virage, les 5 voitures qui sont passé se sont arrêté pour venir m'aider à la dégager, et un merci ils en voulaient même pas. Par expérience, ailleurs ça ne s'était pas passé comme ça.
Ici j'ai l'impression que les gens savent prendre le temps de vivre, en tout cas c'est ce qu'ils m'ont fait ressentir.
Sinon pour ma première cabane tu as entièrement raison, elle était trop en vue et lorsqu'il y avait du vent ça soufflait sur un des coté du coup ça faisait tanguer la cabane comme un bateau sur l'eau. C'est ça qui a fait qu'a force la cabane a chaviré.
J'ai dit "première cabane" parce que la bonne nouvelle c'est que j'en ai fait une deuxieme et riche de ma première expérience j'ai mieux su la concevoir, j'ai mis beaucoup moins de temps. Je n'avais pas envie de dépenser davantage d'argent pour cette deuxieme cabane donc je n'ai pas fait de système plus sophistiquer pour qu'elle tienne. J'ai trouvé un autre terrain, obtenu une autorisation des propriétaires, les 2 arbres ont un diamètre plus gros, 65cm chacun. Un des deux arbres de ma première cabane n'avait un diamètre que de 42cm et bougeait beaucoup dès qu'il y avait du vent. Ma deuxieme cabane est moins grande avec un plancher moins large d'un metre, ce qui permet de réduire énormément les efforts sur les extérieurs. Elle est plus abritée de la vue et du vent, de plus celui ci souffle dans l'axe des deux arbres. Elle ne fait plus que 5m² alors que la première faisait 12m², cela diminue fortement le poid.
Au bout de 3 mois je n'avais toujours pas fini la première cabane alors que pour la deuxieme, j'ai joué le chrono, j'ai mis seulement 15 jours.
Voici les photos
http://imgur.com/a/xdSZk
à bientôt