PLan de cabane

Luke Mike

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Janvier 2010
Localité
PACA
bonjour je voudrais construire ma cabane avec des poutres en rondins et des planches de bois d'environ 3cm d'epaisseur.je compte planter les poutres au sol directement.vu leur hauteur de 3.5m environ avez vous des idée pour que sa reste stable au sol?ensuite j'y clouerai les planches pour le contour des parois.mais bon ce n'est un explication que très rudimenataire.avez vous des conseils?merci

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
salut

pour mettre les poteaux directement dans le sol vérifie d'abord si c'est une terre a termites. Il existe des produits contre les termites mais ils sont très polluants.
Sinon je les mettrai au moins a 80cm. Il faut aussi triangulariser pour qu'ils restent droits.

Pour le bardage, tu peux fixer les planches horizontalement en les recouvrant sur chaque jonction pour l'écoulement de l'eau, compte 10% de surface de recouvrement. Sinon tu les fixe verticalement cote a cote et tu rajoute une planche (verticalement aussi) sur chaque jonction.

Julien

Luke Mike

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Janvier 2010
Localité
PACA
Plan cabane

merci beaucoup.pour les planches c'est ce que j'avais pensé mais j'étais incertain pour les poutres.mais c'est quoi exactement triangulariser?et pour des poutres de diametre 20cm 80cm de profondeur c'est bon sur 3 ou 4 metres de poutre?merci beaucoup :)

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
triangulariser c'est fixer des renforts obliques entre les poteaux pour qu'ils restent droits, ca peut etre dans un coin ou de bas en haut :

Luke Mike

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Janvier 2010
Localité
PACA
est-il possible de triangulariser au sol directement?
merci de repondre et aurevoir

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.