plan ou idée de cabane uniquement en palette

porcsympa

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Janvier 2010
voila j aimerais construire une cabane uniquement recup de palette,clous et ficelle

je ne veux pas une cabane super perfectionnée pour rnager des tondeuses mais pas non plus une cabane d enfant de huit ans
aussi j aimerais que ce ne soit pas trop dur a construire ( j ai 15 ans )
je sais faire des brelages , clouer , utiliser n importe qel outil

voila je vous remercie d avance de votre aide

Roul

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Janvier 2010
Qu'elle est ta question?

Si tu veux savoir si c'est possible, alors oui, les palettes dites "perdue" sont en sapin, il faudra que tu les traitent.

La vrai difficulté va être de les "dé-cloutés" c'est plutôt fastidieux et long...

porcsympa

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Janvier 2010
oui mais j aimerais des idée de plan je dispose de 15 palette et des panneaux de bois

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bon, faire des cabanes en palettes... :? Bon il faut que tu te procures des chevrons assez larges qui vont te servir de raccords entre chaque palette.
Donc la même épaisseur que les chevrons des palettes pour qu'ils se glissent entres les planches et assez larges ( 120 ou 150 )pour fixer, sur le "dit "chevron, les deux palettes, à chaque fois, palette contre palette.
Ces chevrons si on les laisse dépasser te serviront à faire tes reprises pour ceinturer au niveau du sol et du plafond puis à poser le toit. Tes panneaux seront pour l'habillage contre les palettes.
Voilà sinon je ne vois pas trop comment faire autrement. Donc c'est quand même un tour dans une scierie :oops: . et peut être 80 euros de pin.

Maintenant c'est peut être pas très clair ces explications? ;)
Il te faut un profil de chevrons rectangulaires pour une ossature et surtout pour jointer tes palettes.

Roul

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Janvier 2010
Il y a aussi une autre solution économique...

Il me semble (j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, ni dans le forum d'ailleurs.. :oops: ) mais il y a beaucoup de "déchets" dans les scieries de planches imparfaites trop étroites...

Si il y'a parmi nous un pro du bois...

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
j'ai fait la mienne en bois de recup dans les chantiers et en bois d'occas acheté chez un récupérateur.
Si tu fouine bien sur les chantiers (dans les bennes) et que tu discute avec les ouvriers il vont te filer un paquets de trucs, t'en aura même trop ...

par exemple j'ai trouvé des poutres pour la charpente :15€
panneaux récupérés gratos
ossature en 7x7 récupérés dans les bennes et achetés d'occas 50ct le mètre
j'ai trouvé aussi plein de palettes pour moteur de bateau, c'est du super bois sec qui ne se déforme pas, en 5 par 20 si je me souviens bien, ça fait des supers cadres de fenêtres.

Pour les palettes j'ai un ami qui s'est installé 2 pieds de biches sur un socle bien lourd, quand il trouve des palettes il les enfile dans les pieds de biche et la palette est démontée en 5 min.
Pour faire une cabane, il te faut le bardage et la cloison intérieure, ça fait un paquet de palettes mais si t'es patient et bosseur parce que t'as pas un rond ça peut faire un truc sympa et joli.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Je te la refais:

J.P a dit:
mais qu'en pense-t-il :confused: :confused:
Faut débrancher la Play.(station). A cette age là, il sont busy
;)
Personnellement celui que je n'utilise pas c'est o_O car je le trouve très bidon. D'ailleurs c'est assez soft sur le forum PhpBB, on a pas les horreurs de Doctis par exemple. Les smacs, les prouts, etc...

Bon week Ju.

Roul

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Janvier 2010
J.P a dit:
Pour les palettes j'ai un ami qui s'est installé 2 pieds de biches sur un socle bien lourd, quand il trouve des palettes il les enfile dans les pieds de biche et la palette est démontée en 5 min.
Pour faire une cabane, il te faut le bardage et la cloison intérieure, ça fait un paquet de palettes mais si t'es patient et bosseur parce que t'as pas un rond ça peut faire un truc sympa et joli.
hummm! Vl'a une astuce qui semble interressante :) tu aurais une photo, un croquis, un dessin ?

tulipe

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Avril 2010
voila j aimerais construire une cabane uniquement recup de palette,clous et ficelle

je ne veux pas une cabane super perfectionnée pour rnager des tondeuses mais pas non plus une caban d'une menuiserie.e d enfant de huit ans
aussi j aimerais que ce ne soit pas trop dur a construire ( j ai 15 ans )
je sais faire des brelages , clouer , utiliser n importe qel outil

voila je vous remercie d avance de votre aide
Salut,
J'ai des photos qui te parleront mieux mais je ne sais pas comment les mettre.
Elles sont dans mes documents

Je suis occupée à faire une cabane en bois de palettes et branches d'arbres tombés
Porte et fenêtres de récup plus quelques boiseries achetées en "déclassé"
Budget presque zéro parce que je n'ai pas plus.
Mon plus gros souci c'est le toit car j'ai récupéré du flexo mais pas assez.
Déjà que je n'aime pas le flexo, je ne voudrais pas terminer avec du plastique.

J'ai aussi une photo de petite cabane en palettes non démontées - en fait c'est une cabane pour toilette sèche - Lol mais libre à toi de doubler ou tripler les palettes et tu l'auras ta cabane ! ...

Pense aussi à récupérer les eaux de pluie et à faire un filtre sable/charbon de bois pour la potabiliser.

Fais toi même ton charbon de bois. C'est facile et gratos.

Pense aussi à récupérer de la paille pour un torchis qui servira à isoler et aussi pour te faire des meubles. C'est chouette à travailler.

J'ai des photos si tu comptes te fabriquer un petit brûleur (en boites à conserve)

Pour t'éclairer, pense à la lampe à huile si tu as de l'huile

Donc si quelqu'un m'explique comment poser des photos, je les poserai à ma prochaine connexion mais ça par contre, c'est pas gagné car là où je vis, c'est pas vraiment la "matrice". Lol (mais quel bonheur !!!)

Salut et vive la vie en cabane ! C'est l'avenir du futur.

Aqntbghd

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Avril 2010
Site web
cabane.brouchier.com
Tu peux facilement faire une cabane à base de planches de cabanes (cf mon blog dans la signature), par contre par expérience prévoit un bon pied de biche, une bonne masse et du temps pour démonter les palettes.

loupad

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Septembre 2010
Localité
ile de France
bonjour je suis nouveau et je suis intererser pour le petit bruleur et la recette du torchis et si vous avez des astuse pour fabriquer une lampe a huile
merci davanse pour les réponse

Maraudeur

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Mai 2010
Pour le torchis, il te faut déjà cela: terre argileuse (elle se craquelle en sechant et devient très dure), paille, bois.

Il faut faire une structure de bois (poutres, troncs) qui soutient murs et toit puis fixer des lattes ou branches qui font jusqu'a 20 mm de diamètre horizontales sur le gros bois.

Ensuite, pas de miracles, c'est un travail qui peut être long. Il faut mélanger de l'eau avec de la terre argileuse/glaise et de la paille (pas trop, juste de quoi maintenir ta terre en place une fois seche) et la mettre sur tes lattes. Fais tes murs sur une certaine hauteur puis laisse sécher. Recomment jusqu'a atteindre le toit. Si tu as des pierres, assez grosses, places les à la base de ton mur il gagnera en stabilité.

maadiar

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Avril 2010
Localité
France
Pour le torchis on peut ajouter de la chaux.
Si la terre n'est pas assez argileuse en plus ça fera le liant.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.