plancher?

bibi347

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Juillet 2009
:confused: salut je suis nouvelle et je voudrai savoir comment vous faite pour le plancher,vous le mettait directement sur le sol ?

bibi347

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Juillet 2009
en faite j'aimerai faire une cabane de 4m² sur 3m² et je voudrai savoir ce que vous prenez pour la faire de pas trop cher merci

tziga

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
25 Octobre 2008
slut je me permet de te répondre
si j'ai bien compris c'est pour une cabane de 3 sur 4 m
tu ne peux pas mettre directement ton plancher sur le sol
a moins de faire sur terre battue c'est sympas un bon coup de balai de bouleau et le ménage est fait
sinon ton plancher il faut le poser sur des traverse genre 6*8 ou 8*10 cm
ces dernieres reposeront sur des plots ou des cailloux plats d'une hauteur de 15, 20 cm de façon a ce que les planches respirent

ciao tziga

AxelKidd

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Décembre 2008
Salut

Tu peux aussi poser ton plancher sur des IPN, c'est "increvable", solide et nécessite que très peu d'entretien. Ca se trouve aussi en occase pour pas trop cher.

tziga

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
25 Octobre 2008
plancher

salut la feraille meme d'occasion par les temps qui courent c'est pas donner à moins de piquer les " bois d'eau" sur les chemins forestiers
sinon si tu veux faire dans le moins cher, c'est de récuperer des palettes
en démonter une paire pour combler les espaces des autres tout en les relians
meme pour les murs ça peut faire et à l'intérieur des cartons ça isole super bien aprés on peut tjs le peindre ou le tagger
ciao

AxelKidd

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Décembre 2008
Regarde sur des sites d'annonces type leb*ncoin (pour ne pas faire de pub), on arrive à en trouver facilement pour pas trop cher... en plus il n'en faut pas 50 non plus. Franchement ca revient à peine plus cher que d'investir dans des madriers.

luxe-campagne

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Mars 2008
Localité
Dijon
Site web
sejours.luxe-campagne.fr
Moi je décloue les palettes récupérées, bon c'est assez sportif, mais c'est pas cher !
Il ne faut jamais mettre les planches directement sur le sol sinon ça va se transformer en éponge en moins de quelques mois. Il faut investir dans des lambourdes et les poser sur des pierres (pas sur de la terre).
Eviter aussi de mettre de la ferraille en pleine nature, je préfère les matériaux... naturels, ou alors bio dégradables à moyen terme.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.