Question Poser une bâche de mare, bassin en évitant qu'elle se voit de l'extérieur.

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
Bonjour les cabanes, je recherche une méthode pour masquer au mieux la vue de la bache autour d'une mare. C'est pas très jolie de voir le noir du caoutchouc.
Si vous avez une astuce... ;)

miranda

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
22 Septembre 2015
Bonjour les cabanes, je recherche une méthode pour masquer au mieux la vue de la bache autour d'une mare. C'est pas très jolie de voir le noir du caoutchouc.
Si vous avez une astuce... ;)
pourquoi pas du sable et des pierres !

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Tu n'as pas trop le choix. Pas de terre où elle va partir avec l'eau. A moins de trouver une argile... Mais je pense que tu peux faire un retour de bache relativement à plat (un étage) et là tu installes des enrochements. Peut être même des roches et ciment qui vont passer sous la flottaison et après tu prévois des cuves pour planter des plantes de berges qui vont courir et s'ependre. le retour de bache derrière ces enrochements (frange remontante) tu les caches par des plants et couverts végétaux. Pas facile à expliquer @Flo50.

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
@nathan, Je crois comprendre, il ne faut pas non plus qu'il y ait des poches d'eaux stagnantes, c'est du moustique assuré.

Dernière édition par un modérateur:

anthony_lamarre

Cabanaute
Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Bonjour,
A mon avis, le camouflage doit dépendre du type de végétation qui se trouve autour de la localisation. Si tu as beaucoup de roches aux alentours, mieux vaut opter pour un camouflage avec du sable et des pierres. Dans le cas où tu as plutôt de l'herbe et du bois, l'idéal serait d'opter pour du gazon ou des fleurs dans des bacs en bois.

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
Merci à tous pour vos avis
J'ai vu un gars sur YOU TUBE qui disait qu'il avait pris une bache 1er prix. Il avouait sa grosse con-erie et il disait qu'il fallait absolument prendre une bache EPDM. Pour info.
C'est galère à reprendre un bassin déjà en vie...

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Un ponton en bois avec recouvrement des bordures de baches. Il faut que le bois fasse un retour sur la surface de l'eau et masque l'EPDM. C'est chaleureux et cool.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.