poser une fenêtre

victoria

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Octobre 2014
Allez une autre question!

je sais de pas avoir le droit de créer une ouverture dans ma bergerie ,mais ai je droit de fermer par une fenêtre
les ouvertures existantes ; sachant que ces ouvertures sont tres particulieres quelqu un peut il m'expliquer
comment faire ; je joint une photo d'une ouverture .

Pièces jointes

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Salut Victoria,

pourquoi ne peux tu pas faire d'ouvertures? Là il s'agit d'un jour meurtrier, typique des bergeries et autre petites constructions des champs. En théorie personne ne devrait pouvoir se faufiler à l'intérieur. Sinon il faut poser une ferraille. Après fait faire un petit double vitrage que tu pourras jointer au ciment de chaux en mettant du papier cache sur le verre ou si tu as une tirelire tu fais faire une petite fenêtre. Pas de permis pour cela.

trice1313

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Décembre 2010
Toute simplement en applique à l'intérieur, tu fais un cadre en bois pour rameter tes pierres à la verticale.
Ta fenêtre sera plus grande que l'ouverture mais c'est pas vilain.

victoria

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Octobre 2014
trice1313 a dit:
Toute simplement en applique à l'intérieur, tu fais un cadre en bois pour rameter tes pierres à la verticale.
Ta fenêtre sera plus grande que l'ouverture mais c'est pas vilain.
pardon, je ne comprends pas "ramener les pierres à la verticale" ! :|

victoria

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Octobre 2014
jack wood a dit:
Salut Victoria,

pourquoi ne peux tu pas faire d'ouvertures? Là il s'agit d'un jour meurtrier, typique des bergeries et autre petites constructions des champs. En théorie personne ne devrait pouvoir se faufiler à l'intérieur. Sinon il faut poser une ferraille. Après fait faire un petit double vitrage que tu pourras jointer au ciment de chaux en mettant du papier cache sur le verre ou si tu as une tirelire tu fais faire une petite fenêtre. Pas de permis pour cela.
Merci Jack,
c'est le papier cache ? que je ne sais pas ce que c'est ! :confused:

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Ah rien de spécial, tu mets du papier cache (comme lorsque tu peins) pour protéger ta vitre. La chaux est plus flex que le ciment dans les écarts de température et d'hygrométrie dans les vieilles pierres.

victoria

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Octobre 2014
jack wood a dit:
Ah rien de spécial, tu mets du papier cache (comme lorsque tu peins) pour protéger ta vitre. La chaux est plus flex que le ciment dans les écarts de température et d'hygrométrie dans les vieilles pierres.
Merci , suis je bête
Pour moi ceci est une véritable aventure , et je dois tout préparer et apprendre avant
car je n'y retourne qu'en avril et c'est pourquoi je risque de poser beaucoup de questions !
a bientôt .

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Poser une fenêtre, jour meurtrier bergerie.

Bonjour,
effectivement le forum, sert çà. Surtout à répondre aux questions des milliers de visiteurs qui liront ce sujet. De plus effectivement les jours de ce type sont légions au rez de chaussée des cabanes en pierre dans les campagnes.

miranda

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
22 Septembre 2015
fenetre posee . simple et elegant!
merci.

Pièces jointes

miranda

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
22 Septembre 2015
l'ouverture de la mezzanine . a l'origine l'ouverture pour rentrer les foins ou fagots de bois .

maintenant apres avoir fait un cadre de bois je me demande comment faire une fenêtre avec ces dimensions particulières .

Pièces jointes

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
C'est toi qui a fait la porte? C'est très propre comme boulot. Je crois qu'il y a un sujet sur faire sa fenêtre soit même. ;)

miranda

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
22 Septembre 2015
non pas moi pour le volet et les portes de bergerie , ce n'est pas fait dans les règles ya pas le z alors les bois verticaux s'ouvrent et cette année j'ai du consolider .
pour la fenêtre je vais essayer de la faire a partir d'avril "date du départ vers mon havre de paix " . je regarderai sur le site pour la fenêtre .
pas facile pour moi tout ça et pourtant toujours interessant d'apprendre ! et puis il y a tant de choses à faire encore ...
Merci :|

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.