Présentation cabane à "demi" perchée

bazooka13

Robinson
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Mars 2011
Bonjour,

Alors chapeau bas pour cette prestation de pro un vrai plaisir pour les yeux.....
Vous avez de la chance de trouver des matériaux nobles ,car pour 2000 euros on est loin d'avoir ce style de prestation dans le sud...

Un rien coûte cher....

Encore félicitation sa me booste pour la suite de les projets

Bye

tonio

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Juin 2012
Merci.

Bonjour bazooka13, pour le coût des matériaux, le débit de bois (pas de bois noble) était de 600euros (bardage et structure). La scierie d'ou il provient est a 10km de chez moi. Peut être ça explique le prix.
Le bardeaux bois de toit a été récupéré quand mes parents ont changer leur toiture. Un bon trie m'a permis de récupérer une 15aine de m².
Le planché, environs 12€/m² si mes souvenirs sont bon. C'est du pin de bonne catégorie, j'ai eu un bon prix: une commande à été faite a un scieur du coin, finalement l'acheteur c'est désisté, le scieur avait 80m² sur les bras qu'il a bradé.
Le Lambrie c'est....bricodépot. J'en suis pas très fière mais c'est pas chère....
L'aménagement intérieur c'est de la récupe ou Emaus.

Pour ceux qui passeraient dans le coin et cherchent un hébergement pour quelques jours, 'hésitez pas je vous filerai les clef.

Merci et à plus tard.
Tonio

bazooka13

Robinson
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Mars 2011
Bonjour,

Merci tonio des ces infos, mais je t'assure que près de chez moi les prix ne sont pas les même quand je vois que pour faire couper deux morceaux de planche de bois sa coûte un bras.... J'imagine même pas pour faire sa ....

Pas très grave je me suis dirigé vers de la pierres car sa j'en ai plein sur mon terrain !!!!!!!

Mais bravo il ne faut pas croire que ce que tu as fait avec ou sans matériaux nobles est facile !!!!!
Pour le matos pareil j'ai fait que de la récupération quand je vois ce que les gens jettent .... Et puis je suis réparateur d'électroménager donc je récupère sa dans mon magasin .

victoria

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Octobre 2014
Bravo, suis admirative!!
pour le poele à bois ,j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour le conduit fumée .
C'est vraiment beau !!!
Victoria .

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
Salut

Super mignonne ta cabane !
Je sais pas grand chose sur les constructions, mais j'ai appris il y a quelque jour
que lorsque tu fais un construction, si l'administration française ne te dis rien ,au bout de 3 ans ils ont plus le droit de te dire quelque chose donc tu peux construire sans permis de construire mais faut pas qu'on vienne t'émbéter pendant 3ans.
Donc loi à vérifier car je suis dans l'agricole alors est ce que ça concerne un genre d'habitation spécifique ou les permis de construire en général :confused:

Quand je vois comment ça tient sur les troncs d'arbres, à chaque fois je me demande : comment tout ce poid, peut tenir juste avec ça!!!! lol

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
victoria a dit:
Bravo, suis admirative!!
pour le poele à bois ,j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour le conduit fumée .
C'est vraiment beau !!!
Victoria .
Ben le conduit est exterieur, pratique pour nettoyer car avec le changement de t°, çà doit vite s'encrasser, mais çà évite d'aller chez Poujoulat casser sa tirloche. mr Green
Ça fait bien aventurier ta case... y'a pas à chier.

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Yes, on souhaiterait voir les nouveautés de l'été. Je ne sais pas si t'as continué le délire ou si tu es passé à autre chose. :D

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
tonio a dit:
Bonjour et merci pour vos commentaires.

Je ne sais pas si nous y retournerons l'été prochain, peut être quelques semaines... un mois au plus. Du coup cette cabane sera inhabitée certaines périodes.
Du coup j'ai une question: que devient votre cabane quand vous n'y êtes pas? elle reste vide ou bien vous la prêtez à des amis? à des inconnus? peut être la louez vous? Bref, de quel façon partagez vous votre cabane?
Un concept "échange de cabane" serai-il concevable?

Tonio
Et bien tu as du te faire une idée la dessus. Le but c'est d'hiverner la cabane. Si tu n'as pas d'entrée de souris ou autre c'est très bien, sinon c'est suspendre le matelas roulé a une chaîne, fermer dans un placard tout ce qui est textile, bougie, et certains plastiques. Les miennes ont bouffé les couvercles d'aromates Ducros, la courroie de la béto, même inaccessible et avec une entrée par le dessous...c'est dingue ces bestioles! Déménager les équipements couteux, électricité etc...

yannouk

Constructeur
Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Bravo pour cette cabane. Par contre, je suis surpris qu'elles soit "amarrée" à la fois à des arbres et à un bloc béton. Les arbres bougent, la cabane et le béton non...Est-ce que ça ne pose pas de problèmes par gros vent?!

tonio

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Juin 2012
Bonsoir,

Merci pours le compliments.

Par contre, je suis surpris qu'elles soit "amarrée" à la fois à des arbres et à un bloc béton. Les arbres bougent, la cabane et le béton non...Est-ce que ça ne pose pas de problèmes par gros vent?!
La cabane n'est pas vaiment arrimé au arbres; les "étaux" sont fixés aux arbres mais les poutres porteuse sont juste posé sur les étaux, aucune fixation ne solidarise l'ensemble comme ont peux le voir sur cette photo:

Dans la réalité, je ne sait pas si les étaux "coulisse" vraiment sous la poutre. Mais en trois ans, le plot de béton et la cabane ne semble pas avoir été contraint aux déplacements des arbres. Par grand vent, on sens que ça bouge, ça craquemais ça semble tenir!

Pour les rongeurs, aucunx soucis jusqu'a aujourd'hui. La cabane est relativement étanche, même si ces animaux se glissent partout... Je pense que le fait que la cabane soit en hauteur diminu le risque d'invasion de rongeur. En tout cas, le linge, le matela, le garde mangé reste ici en permanence, et je n'y vient qu'à l'occasion et aucunes déga...

Pas de grand changement cet été, mis à part l'isolation de la gaine de poele qui passe en extérieur pour amélioré le tirage et diminué l'enfumage au démarrage... et quelques aménagements intérieur.
Je projet d'isoler le planché qui apporte beaucoup de froid. Je pense utiliser des panneaux de lieges. C'est chère, mais je cherche quelque chose de simple à poser et qui se tienne de lui même. De cette façon je n'ai qu'a fixer les panneaux au planché par dessous, sans avoir a fair un caisson étanche.

Voila, a plus.

yannouk

Constructeur
Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
J'ai pas mal de panneaux de liège en stock, largement de quoi isoler ta cabane. C'est du 30mm
Si tu veux, on peut troquer ;) Un echange matériel, ou contre un coup de main pour construire ma cabane à moi....
Je suis dans les cévènes ardéchoises, moi aussi en bord de rivière (vallée de la beaume), donc la lozère ça fait pas trop loin.
N'hésite pas à faire signe.

LouLou

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Janvier 2016
Bonjour.
Félicitations pour ce reportage et le boulot que vous avez fait !
Un petit truc me fait un peu peur quand même , ce sont les étriers en étau , quand je vois la photo, l'écart d'un côté et l'écrasement de l'autre !
Pouvez vous nous en dire plus sur ce sujet ?

Quelle essence de bois avez vous utilisez ? Bois traité ou pas ?
Pour l'électricité et l'eau , quelle est la longueur jusqu'au pontage ?
Est ce enterré profond ?
Pour l'eau sale qu'elle est votre solution ?
Votre poêle est sympa ;-)

Merci pour vos réponses .

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.