présentation de Grosminet

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
bonjour à toutes et à tous,

pour mon 1er message sur ce forum, je vais me présenter !
Je suis un quadragénaire qui vis en couple dans un hameau en moyenne montagne.
J'habite une maison normale, en dur, pour laquelle je paye les taxes d'habitation et foncières...
J'ai un petit terrain en pente douce sur lequel je fais un potager, et quelques arbres fruitiers. Je récupère les eaux de pluie (1700 litres de capacité de stockage), j'ai des panneaux photovoltaïques (mais je suis aussi raccordé à EDF) et je me chauffe au bois (mais la maison est aussi équipée au gaz en citerne).

Je rêve d'une vie isolée et autonome depuis plus de 20 ans. J'ai ainsi vécu en Lozère sur le causse dans une bergerie en ruine que j'ai retapée sur 6 années. J'ai vécu sur le Larzac et dans le parc du Haut Languedoc, toujours en montagne en "milieu rural profond".

Je n'ai jamais complètement coupé les ponts avec la société, j'ai toujours alterné les périodes de chomage et le travail salarié.

Aujourd'hui, toujours aussi horrifié par la société de consommation, vivant de manière décroissante, j'envisage de vendre mon petit paradis car il a l'inconvénient d'avoir des voisins et trop peu de terrain. Le temps passe et je n'aurais bientot plus l'énergie pour me lancer. Je sais ce qu'est la vie sans eau courante et sans électricité (mon expérience lozérienne), je souhaite donc trouver un compromis avec un minimum de confort.

Je cherche un très grand terrain boisé en montagne et en altitude (1000 mètres au moins), en site isolé, avec de l'eau et une petite habitation en dur (ruine cadastrée, cabane, mazet, casot, cabane...)

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Salut GM qu'est ce qui te plait à + 1000 m d'altitude?

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
le climat qui décourage la plupart des gens de venir s'y installer.
Je recherche le silence et la solitude

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Ok, moi ce serait plutôt pour l'aspect, le vert intense, les résineux, et les fleurs plus marquées qu'aux endroits secs. Mais c'est vrai que c'est frais, et puis le destin décide autrement parfois ;)

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
bien sûr, je suis sensible à la verdure, mais l'isolement est ma priorité

sirop_de_fleur

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Novembre 2010
arbres fruitiers

à + de 1000 mètres est-il envisageable de réaliser un verger bien fourni ?

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
bien sur, les pommes viennent très bien, ainsi que les noisettes, noix, chataignes, pourvu que ce soit un peu abrité.
On peut ajouter les airelles, mures, kakis, coings, etc

soa

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Novembre 2011
bonsoir
ayant vécu en haute montagne, je sais qu'un verger/potager est tou à fait possible

bon courage

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.