Présentation Maadiar

maadiar

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Avril 2010
Localité
France
C'est ici qu'on fait les présentations?

Je me lance.

Alors bonjour, je m'appelle Maadiar, je suis étudiant et en même temps illustrateur/peintre (Maadiar est d'ailleurs mon pseudonyme pour le dessin: je fais un peu de BD, des commandes de logo, d'illustrations, pour des associations, des institutions, et je peins aussi).

J'ai actuellement 25 ans depuis un mois, et je vis dans le 93.

J'ai toujours aimé la nature, je pêche (dans Paris intra-muros, en sortant de la fac), je connais bien les oiseaux et je fais pas mal de balades, surtout vers Ermenonville, la pays de France (9-3 oblige) (et puis j'aime le tourisme local! Je quitte peu l'Île-de-France).

Régulièrement, pendant le brame il y a trois ans j'ai dormi à la belle étoile en forêt, j'ai alors commencer à me poser la question d'y passer plus de temps. Et puis même avant, l'idée d'une petite cahutte cachées dans les buissons me séduisait.

En 2007-2008 j'ai effectué une année d'échange en Russie, je me suis promené autour de Moscou, j'ai vu les petites datchas russe, je suis parti camper, pêcher sous la glace, l'idée se précisait.

Le retour en France a été assez rude pour moi. La Russie me manquait, le froid, les petites cabanes, les poissons séchés.

J'ai doucement commencé à me documenter sur la vie dans les bois, j'avais besoin aussi de retrouver une certaine ambiance de "quotidien sauvage".

J'ai récupéré un "savoir revivre" 2 euros chez Emmaüs (je chine un peu). J'ai lu "2 ans de cabane" d'Olaf Candau, "La rivière des castor" de Collier et "ermites dans la taïga" chez Babel.

Et rapidement, dès l'automne 2008, j'ai décidé de sauter le pas. J'ai cherché une région sympa, facilement accessible et j'ai pensé à l'Argonne, que je connaissais suite à plusieurs visites à Verdun (je m'intéresse pas mal à l'Histoire). Et puis la région n'est pas pleine de touristes, encore sauvage, il y a de belles forêts, et en plus, la région n'est pas très habitée, donc le terrain n'est pas cher. "Les Vosges à moins de 3 heures de Paris" (enfin, 3h30 - 4h pour moi qui ne prend jamais l'autoroute).

J'ai loué un bois (ancien verger abandonné à la base, d'après la légende locale) criblé de tranchées et de trous d'obus pour 1 euros par an.
Et au printemps 2009 j'ai commencé les travaux.

Pour la construction j'ai choisi la fuste parce que j'avais pas mal de bois sur place, et puis, j'avais dans l'idée de faire tout ça "à l'ancienne" d'obtenir un mélange de datcha, de log cabin et d'abris de poilu!

C'est d'ailleurs à cette période que j'ai découvert votre forum, en cherchant des infos sur la fuste.

Je l'ai fréquenté souvent mais, voyant qu'il y a avait de sacrés "castors" j'ai préféré attendre d'avoir quelques photos à montrer avant de sortir du bois.

Aujourd'hui la cabane s'achève doucement, et donc me voilà!

J'ai fait une présentation plus précise du chantier dans la section construction du forum (avec plus de photos, et deux fiches pour les méthodes, les astuces torchis...), mais quand même, au cas où vous l'ayez loupé, voilà la bête en image!

(Parce que j'en suis fier de ma cabane!)

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Je te dis bravo Maadiar, personne n'a réagit à ton post... Je ne l'avais pas lu, et bien félicitations, je pense que l'apprenti castor est devenu le référent fustier ici. Peut être que ça t'a filer des envies de Nord, pour expérimenter un tel boulot dans les immenses solitudes...

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Oui j'ai vu les photos la première fois et comme la première fois je dis bravo et je te souhaite de bonnes journées dans ta cabane.

cordialement lilas

Amazone7

Constructeur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
8 Septembre 2011
Localité
53
Bravo

Bon, je ne suis pas fan de pêche (tendance végétarienne) mais je dis bravo pour votre réalisation.

En effet, mon mari (ou futur ex) sait très bien parler de ça, mais maintenant que nous vivons en pleine nature (pour l'instant en caravanes) au milieu de notre élevage, il ne parle que de retrouver une location pour vivre une "vie normale"... Donc cela fait plaisir de voir des personnes réellement capables d'initiatives et de marcher hors-pistes.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.