prix du terrain

lambertini

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Avril 2009
Localité
normandie
bonjour
je voudrais savoir le prix moyen d un ektare de terrain agricole, (dans l eure) , pour installé deux caravanes, et nos betes..
il y a t il un site pour me renseignier , merci

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Salut,

et bien ça démarre à 1500 euros l'Ha l'agricole. surtout si c'est accidenté
A+

lambertini

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Avril 2009
Localité
normandie
ca depend des departement dans l eure c est chere , je suis sur un terrain de 10000 m4 a 9500 euro ,frais de notaire compris.
de plus c est dure a trouvé,ils veulent vendre en terrain a batir, moi je ne veux pas

Inachis

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Juin 2008
Localité
Belgique
Site web
album.aufeminin.com
Dans ma région ( Ardennes Belges) l'hectare de terrain agricole s'achète entre 8.000 et 20.000 euros, selon qu'il s'agit de prairies, de terres cultivées, s'il y a l'eau, et la situation.

lambertini

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Avril 2009
Localité
normandie
la terre estchere et il y aurrat bientot plus de place pour tout le monde, surtout pour les pauvres,
je paye le terrain moin chere o_O , mais le proprietaire veut un desous de table, du liquide,
je ne suis pas riche, mais pour etre tranquille, il faut banquer..
la les caravanes seront bien, cachées par les arbres, une riviere a coté, pour les betes, le terrain est en pente, l endroit est calme
on ne pourras plus nous dire circuler.
la banque ne nous prete rien, car pas de travaille fixe, pas grave on se debrouille :D

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
C'est cher les gars, regardez les annonces de terrains à vendre sur le site...
Enfin je pense. 1 Ha c'est 3000 euros maxi.

lambertini

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Avril 2009
Localité
normandie
oui c est chere, ,tout depend des departements,
et tu ne peut pas achetter n importe ou, il te faut l accord de la SAFER?
et si tu n est pas agriculteur ,la vent peut etre refusé.
nous pour trouver un terrain ont est forcé de payer le prix fort

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour Lambertini,

voici un extrait d'un ancien topic. Tu peux acheter quasiment partout hors zones protégées.
Maintenant il y a les vendeurs à touristes et les vendeurs au tarif normal.

A plus
Mais attention , la SAFER est là pour préempter des ventes pour des agriculteurs qui ont envie d'investir ou se développer. Alors des fois des primes d'arrachages, des terrains qui passent constructibles et les voilà en quête de nouveaux prés.

Donc tu peux te casser le bol à traquer l'affaire et quoique qu'il arrive, les agriculteurs du coin seront informés.

Difficile de contourner la SAFER. deux méthodes:
Attendre une période ou le travail est intense pour les agriculteurs ou faire une ... donation, je crois. Rolling Eyes

Mais en général ,il faut attendre deux mois en serrant les fesses avant de passer chez le notaire pour la signature définitive.

lambertini

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Avril 2009
Localité
normandie
salut oui c est bien ce que je dit, il te faut l accord de la SAFER, si c est du terrain agricole,
un agriculteur, serat prioritére sur toi.
si tu veux un terrain agricole, au prix de l agricole, tu peut courrir, surtour dans certaine region ,comme la miennes

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
lambertini a dit:
salut oui c est bien ce que je dit, il te faut l accord de la SAFER, si c est du terrain agricole,
un agriculteur, serat prioritére sur toi.
si tu veux un terrain agricole, au prix de l agricole, tu peut courrir, surtour dans certaine region ,comme la miennes
Je me suis mal exprimé: Touriste pas dans le sens de gogo, mais il y a des agriculteurs ou des ruraux qui vendent au prix classique il vendent pour une raison X ou Y, donc pas cher et comme dit Nathan si c'est accidenté donc pas facilement utilisable, Ca sera pas cher car ca vaut "rien", mais il y a les autres qui voient le cachet, le la proximité d'une ville, etc... et qui vont vouloir être gourmand.
A+

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Il ne faut pas l'accord de la SAFER, mais il ne faut pas qu'elle use de son droit de préemption. Cela dit en théorie il faut que l'agriculteur ai bien motivé son souhait d'acquisition pour demander une préemption.
En général les petites parcelles ne sont pas concernées. En général

mikael

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Juillet 2009
safer

ça c'est archi faux, la safer=mafia, copinages et compagnie....!!! ils téléphonent carrément aux agriculteurs pour les prévenir quand un terrain agricole est a vendre ! ils ont eu plusieurs procès deja dont certains qu'ils ont perdu ! en normandie, ils ont préempté un terrain pour le revendre encore moins cher ! le proprio s'est battu pendant dix ans ! il a gagné son procès ! les membres de la safer multiplient la surface de leurs exploitations par 2 ou trois fois leur surface !!!

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
c'est "archi" injuste cette réaction car je mets de pincettes dans ma réponse.
:D
Mais c'est très bon en terme de débat, d'ailleurs il faut repositionner le sujet.
Oui il y a des agriculteurs qui vont pêcher des primes d'arrachage + passer leur terre en viabilisation et choper des coups à pas cher sans bouquiner les petites annonces pour se repositionner via le représentant de la SAFER avec qui il se font des Pastis...sades le week end . Donc 3 fois banco.
Il y a des injustices lorsque que les passes droits sont là.
Bon mais en général ils ont d'autres chats à fouetter.
Cela dit il est bon d'informer le compte tenu de ces procès puisque souvent cela va déboucher sur une jurisprudence.
Alors un complément d'infos?

mikael

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Juillet 2009
rédac cabanes a dit:
il faut que l'agriculteur est bien motivé son souhait d'acquisition pour demander une préemption.
En général les petites parcelles ne sont pas concernées. En général
ça c'est dans les contes de fées ! :D

la réalité est toute autre ! au départ, cela partait d'un bon principe, redistribuer les terres aux agriculteurs ! le problème est que ces structures sont noyautées par des spéculateurs ! le fonctionnement de cette structure est devenue très opaque, sans aucun controle , il n'y a qu'a voir le nombre de procès intentés par des proprios spoliés ! j'ai eu affaire a cet organisme de ripoux , on m'a fait du chantage, on m'a bien fait comprendre que étant non agriculteur, je n'avais aucun recours contre une préemption fusse t'elle bidon !

lambertini

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Avril 2009
Localité
normandie
bonjour je suis en normandie, et la safer est une mafia qui avec la complicités de certain agriculteurs achette a bas prix des petites parcelles,et construise dessus des maisons, pour eux ou l eurs enfants, et les revendent apret quelque années.
ou simplement les font passer en constructibles. avec la complicité des maires qui sont souvent agriculteurs eux memes.
sa devient grave, les construction envahisent les campagnes, plus de place pour la nature, parceque certains se remplisent les poches

mikael

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Juillet 2009
lambertini a dit:
bonjour je suis en normandie, et la safer est une mafia
c'est pas uniquement en normandie malheureusement ! :(

celui qui a essayé de me piquer mon terrain, il sait très bien que la valeur du terrain 25000 € en nc passe a 500000 € en constructible !!! pareil pour les vignes, ils les arrachent et les laissent en friche, ça leur rapporte plus en primes que de les exploiter !!!

lambertini

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Avril 2009
Localité
normandie
entierement d accord avec toi, .
de plus il te fouttent des batons dans les roues, si tu jeune agriculteur et que tu veut te lancer dans la culture,et l ellevage bio.un ami en a fait les frais. c est une mafias qui ne respecte pas la terre,pret a faire n importe quoi pour avoir des subventions

mikael

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Juillet 2009
safer

moi, ca me fait marrer, 50% des produits bio sont importés en France alors qu'on a plus de 6 millions de chomeurs ! toute l'agriculture est figée en mode industriel, seulement 2 % des surfaces sont cultivées en bio et notre président bling bling, il parade sur les champs.....élysées ! :(

lambertini

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Avril 2009
Localité
normandie
d accord a 100/100
le bio derrange, les producteurs d engrais de merde, et les gros exploitants agricole(fnsea) car ils touchent 80/100 des sudventions.
faire du mais au sud de la loire est un non sens, ecologique, il consaume trop d eau

yohweb

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
8 Avril 2008
Localité
TOULON
lambertini a dit:
sa devient grave, les construction envahisent les campagnes, plus de place pour la nature, parceque certains se remplisent les poches
comme partout dans le monde.....et si ce n'est pas pour des habitations, c'est pour d'autres sources de revenus......
on sait tous que dans moins de 50 ans on va se prendre un mur......mais on continu à foncer tête baissée..... :oops:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.