prix du terrain

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Re: safer

mikael a dit:
ça c'est archi faux, la safer=mafia, copinages et compagnie....!!! ils téléphonent carrément aux agriculteurs pour les prévenir quand un terrain agricole est a vendre !
C'est sur il y a un délégué par zone et hormis l'affichage légal en mairie, il se doit de renseigner les acteurs locaux sur les mouvements. Maintenant si c'est dans une zone ou il y a des querelles anté-diluviennes familiales ou autres ( période de naissances dans le troupeau) il téléphone pas, si ça peut arranger un pote il téléphone.
C'est comme ça. Mais tous ne sont pas accros au terres car beaucoup en sont farcis. Surtout pour des terrains qui ont flambés comme le signifie Lambertini. C'est un coup de bol de pêcher 2/3 Ha à 5000 euros mais ça arrive et quoique qu'il en soit il ne faut pas de faire de plans sur la comète avant 2 mois.
Attention je ne suis pas pro safer; loin de là et mais bon lorsque l'on souhaite acheter il faut être en relation avec les locaux et conforme avec certaines règles Françaises, donc il faut un début à tout et si ça commence par un coup de gueule, autant chercher ailleurs sinon bonjour! il vont pas vous louper à la moindre fausse note.
C'est mon avis.

punkete02

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
29 Mars 2009
Localité
aisne
la seule façon d'obtenir des terrains:
les terrains de loisirs et en cherchant bien tu trouves encore des affaires pour mon coin, la picardie qui est comme les autres régions agricoles !!!! la safer main mise sur les terres agricoles....il faut acheter parcelle par parcelle à des particuliers "prairie,terrain de loisir, parcelle de bois et verger " il ya que comme ça que l'on arrive à trouver....même louer une pâture pour mettre des chevaux c'est pas simple alors que l'on en est gavé !!!!! il n'y a que ça ! pour trouver rien de mieux que le bistrot du village

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bon un exemple, c'est un peu cher c'est sur, mais c'est en Ardèche... pas à Mourmelon. L'annonce à l'air sérieuse et sans ambiguités

Donc tous ça pour dire aussi que vous pouvez consulter des annonces de ventes, déjà pour vous faire une idée, sur :

http://www.les-cabanes.com/vente-terrain.html
Bonnes recherches

Voici le résultat du formulaire envoyé par
le Lundi 20 Juillet 2009 à 11:13:38
---------------------------------------------------------------------------

nom: caroline

telephone: 0626713227

region: rhone alpes

sujet: vends ou loue terrain agricole

message: vends ou loue terrain agricole, situé en ardeche entre aubenas(15km) et montélimar (20km) a st jean le centenier. 1 hectare 5 de landes avec bois (chênes), plat et vallon, dans un cadre fabuleux exposé plein sud,acces facile,il y a un ruisseau mais qui ne coule pas l'été, plusieurs sources ont été trouvées mais il faut creuser! l'eau n'est pas loin! idéal pour projet agricole , attention mairie hostile aux yourtes mais en se bagarrant un peu il y a moyen ...nous le vendons au prix que nous l'avons acheté:20000 euros (1euro 30/m carré), pas de benefice pour nous.. nous souhaitons que ce lieux continue d'êtres respecté et entretenu par des personnes sensibles a la nature et a l'environnement.poss location 200/mois . etudions toutes propositions!

submit: envoyer

mikael

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Juillet 2009
c'est pas mal mais le maire connait le terrain donc c'est mort pour construire quelque chose, se battre avec un maire, ça c'est pour les doux reveurs !

mikael

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Juillet 2009
1euro30 le m² c'est pas cher mais c'est en ardèche ! et pas sur d'avoir de l'eau en permanence ! moi, je vois plutot ça comme un terrain pour venir passer ses vacances

A

Anonymous

Visiteur
Re:

Bonjour Lambertini, oui t'as raison. Moi aussi j'ai voulu acheter un terrain en Ardèche. Je voulais amener ma petite famille avec nos petites bêtes vivre là-bas mais il se trouve que c'est le prix des terrains est cher et que la banque ne veut rien prêter pour des gens qui ne vont pas investir comme nous. Tout ce qui nous reste à faire c'est attendre, économiser quelques années avant de nous lancer dans notre ;) rêve.

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Ou emprunter, faire un kiss kiss bank, faire de l'associatif, mais bon après pour les projets, c'est pas discret... :oops:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.