problème d'étanchéité varangue

K

kipya

Visiteur
Bonjour à tous,

j'ai un probleme d'étanchéité de varangue (terrasse couverte par un toit en tole -typique a la Réunion-) lors de très fortes pluies (version tropicale les pluies !).
Il me semble (mais c'est vraiment un avis de néophyte car en plus je n'arrive pas à voir d'où vient cette fuite)) que l'eau goutte par les vis de fixation de la tôle et le madrier en bois situé en dessous n'est plus étanche. L'eau traverse le bois et "inonde" ma terrasse.
Pensez vous qu'on puisse récupérer l'étanchéité d'un bois ? (si je dois changer les madriers faut que je vire tout le toit ...), qu'un simple colmatage des vis suffise ?

Merci pour votre aide :)

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
j'ai eu le probleme sur ma terasse, un coup de silicone et c'etait bon

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Sur une toiture, je dirais sikaflex soit un polyuréthane anti UV, surtout pour la réunion. Si c'est des fortes pluies maintenant , si c'est une petite infiltration permanente tu peux tester coin par coin toutes les jours et voir ou ça pisse.

:oops:

K

kipya

Visiteur
merci pour vos conseils, je vous tiens au courant ! j'ai réussi à colmater qq fuites avec du mastic soudal (mastic pouvant etre utilisé sous l'eau) mais bon l'eau arrive toujours à se frayer un ti chemin :)
alors cette semaine operation sycaflex !

A++

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
de toute manière le sikaflex n'aura une durée de vie que de quelques années....
à savoir qu'il existe plusieurs siakflex suivant leur résistance aux uv.
du moins résistant au plus résistant, le pro 11 fc, le 221, le 252
le 221 se trouve chez les bons magasins d'accessoires de camping car.
Rémy

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.