Projet d'achat

dcpascal

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
23 Août 2019
Bonjour à tous

J'ai en projet de prendre un autre terrain avec une petite maison (+/- 50 m2) en pierre dessus, celle-ci est pratiquement en ruine avec très peu de possibilité de la rénover (d'après moi). Le vendeur a fait une demande de CU mais je vois mal la mairie du coin lui répondre favorablement car la distance entre la route principale et le terrain est supérieur à 600 mts. Il y a un puit sur place et c'est cela qui m'importe. L'électricité n'est pas une nécessitée, mais l'eau oui...

Le terrain est situé dans un petit oasis de verdure perdu au milieu des champs (premier voisin à plus de 700 mts).
Comme d'habitude, il y a beaucoup trop de renseignement contradictoire... je suis perdu !!!

1. Puis-je rénover la petite maison sans formalités
2. Quelle démarches pour démolir et reconstruire à l'identique (Est-ce envisageable ?)
3. Démolir et reconstruire dans les memes proportions, mais en bois (Est-ce envisageable ?)

Merci d'avance à tous pour votre retour

Dominique

retrait

Baron perché
Membre
Membre vérifié
Inscrit
8 Novembre 2018
Localité
Lozère bientôt
Le vendeur a fait une demande? Quand? Quel type de zonage? Quel coin? C'est quoi pratiquement en ruine?

dcpascal

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
23 Août 2019
Bonjour,
Oui demande faite il y a moins de 15 jours (bâtiment en pierre sur le cadastre) classé à priori en Zone A (mais je n'ai pas le renseignement exact) , Indre - Centre Val de Loire, grosse fissures (lézardes) en facade et sur un coté, toiture en partie désolidarisée du pignon. Très probablement dû a un affaissement des fondations sur un coté de la facade entrée.

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Il n'y a plus qu'à attendre le retour de la demande. C'est le souci, quand on demande il peut y avoir un refus... Pourquoi le vendeur a fait cette demande?

dcpascal

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
23 Août 2019
Probablement pour justifier son prix de vente... dans le cadre d'un refus, que puis-je faire avec ce bâtiment ?

Thomas

Robinson
Membre
Membre vérifié
Inscrit
12 Août 2019
Probablement pour justifier son prix de vente... dans le cadre d'un refus, que puis-je faire avec ce bâtiment ?
Si c'est classé en zone A et que vous n'êtes pas agriculteur, au regard de l'administration vous ne pourrez rien faire. D'ailleurs, avant même de signer chez le notaire la vente sera proposée en premier lieu à la SAFER qui disposera d'un délai de préemption. C'est très difficile voir impossible de modifier la destination d'un terrain surtout agricole.

dcpascal

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
23 Août 2019
Si c'est classé en zone A et que vous n'êtes pas agriculteur, au regard de l'administration vous ne pourrez rien faire. D'ailleurs, avant même de signer chez le notaire la vente sera proposée en premier lieu à la SAFER qui disposera d'un délai de préemption. C'est très difficile voir impossible de modifier la destination d'un terrain surtout agricole.
Merci pour ces précisions, il ne me reste plus qu'à devenir un "Gentleman Farmer"... Encore merci,
Dominique

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.