Partage Projet de cabane dans les arbres pour les grands et les petits

C

c7nj7n

Visiteur
Bonjour,

Mon projet commence à toucher la fin de sa phase de planification. Après m'avoir documenté un peu (mais pas trop) sur les différents sujets et défis, j'ai opté pour la construction d'une plateforme d'environ 3x4m fixé par perçage dans les deux arbres (que je crois être des Épicéas). Pour cela je dispose de deux tiges filetées M24 d'1m de long en inox, des rondelles inox de 44mm de diamètre et des écrous qui vont avec. De l'autre côté je compte faire deux poteaux de 4 poutrelles de 8x6cm chaque (j'en ai une tonne venant de ma vieille toiture).

La seule question que j'ai pour le moment : comment fixer les poutrelles sur les tiges filetées, voir le zoom en bas à gauche... juste le poser me semble être peu idéal, je suis preneur de vos avis !

Voici mon plan pour la sous-construction de la plateforme :
cabane-plan.jpg

Et voici les deux arbres que j'espère être de bonne santé pour survivre à l'atteinte de perçage :
cabane-arbres-1.jpg
cabanes-arbres-2.jpg

Début des travaux prévue pour cet été, sachant qu'il s'agit d'un chantier de week-end qui mettra certainement des mois à se réaliser. Ah oui, j'ai également décidé de ne pas déposer une demande d'autorisation, la plateforme sera plus grande que 5m2 mais la maisonette que je compte construire dessus respectera certainement cette contrainte afin d'éviter tout potentiel ennui par des rares et d'habitude gentils voisins.

À très vite et merci d'avance :)

Dernière édition par un modérateur:

emilienaldo

Cabanaute
Membre
Inscrit
1 Juin 2023
Site web
mes-bons.com
Vous avez tout bien préparé. Je vous encourage dans cette entreprise. Avec vos dessins et images, ça se voit que tout a été bien réfléchi. Envoyez-nous des photos quand c'est terminé.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.