Projet d'une "cabane" pour une studio photo

fute77

Cabanaute
Membre
Inscrit
27 Février 2019
Localité
Ile de France
bonjour à tous,

voila j'envisage sur le terrain de ma résidence principale la construction d'une "cabane" pour faire mon studio
ma seul solution c'est de la déclarer comme un garage.
J'envisage la taille maximum possible a savoir 35 m²

dans l'idée celle ci fera 5m*7m avec un toit mono pente pour une simplicité de réalisation
J'envisage une petite mezanine dans un coin pour stocker du materiel au dessus

la cabane sera relisée au réseau électrique de la maison et je compte y mettre un petit ballon d'eau chaude (50l ???), un tableau éléctrique séparé

J'hésite entre acheter un garage tout fait et le monter ou monter moi meme ma structure (le cout étant le premier facteur pour moi dans ce cas)
Quelqu'un aurait une idée du prix des fournitures ? sachant que niveau outillage je suis pas mal équipé (scie circulaire, scie sauteuse, etabli, ....)

Merci d'avance

Fabrice

Pièces jointes

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Salut,
L'auto-construction va te permettre de faire ce que tu veux. Tu peux prendre un charpentier.
  • le une pente est plus rapide, en effet et tu peux, dans ces tailles passer en solivage direct sur une pente.
  • Tu peux travailler en madrier emboîtable. Chez un scieur en 26mm, c'est 30€ le m2 sur du 140 X 300. En Douglas, c'est bien assez résistant. Pas trop de perte non plus car tu enfiles les lames les unes après les autres. C'est pas le moins cher, mais tu as un aspect sympa et tu dois trouver des poteaux rainurés.
  • Si c'est pour habiter il que tu doubles avec des panneaux lisses. Là, au choix...
  • Tu auras je pense dans les 500€ de poutraison.
  • 35m2 de plancher, en pin de 27 mm éventuellement doublé, mais çà tu vois plus tard, au pire un film de sous couche et un parquet flottant par dessus.
  • Des Lambourdes tout les 50cm au plancher.
  • 50m2 de volige de toit, 50m2 de toile bitumée, peut être un doublage par film alu?
  • 50m2 de tôle ou couverture légère si pas de charpente et fermes.
  • Du standart en ouvertures et volets. Facile > sites web.
  • Tu peux faire une assise en maçonnerie. Bien pour accéder à ton réseau et pour bien isoler de l'humidité. Il y a un crobard dans le style ici

Après, je pensais à des baie vitrées mais c'est pas le cas?

fute77

Cabanaute
Membre
Inscrit
27 Février 2019
Localité
Ile de France
J'aimerais bien mais pour pas trop dépenser je pense essayer de faire de la recuperation de fenetres aupres d'un poseur que je connais
du coup il y a peut de chances que je récupère une fenetre coulissante, mais sait on jamais ;)

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Merci ou un like pour la réponse, c'est gratuit.
Même s'il y avait une merci d'avance?

fute77

Cabanaute
Membre
Inscrit
27 Février 2019
Localité
Ile de France
merci pour ta réponse Nathan

Je vais voir niveau PLU et niveau taxe ce que ca pourrait donner, donc si le projet est viable.

si je le realise je vous proposerais des photos