Partage Projet parc cabanes avec animaux en liberté

Michelo69

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
16 Février 2023
Bonjour
Nous sommes une famille , couple avec 3 enfants et notre plus grand rêve est depuis plusieurs annees de changer de vie et de monter le projet d’un parc avec quelques cabanes et quelques animaux en semi liberté , potager … nous sommes de plus en plus décide de sauter le pas mais nous aimerions avoir quelques échanges avec des familles avec ou sans enfants pour vraiment visualiser le quotidien d’une famille dans l’aventure qui est l’hébergement insolite, pas de grande question mais un moment échange en ligne ou en privé , ou pourquoi pas de vives voix par téléphone , pour la présentation :
Couple de trentenaire marié depuis 2011 , 16 ans de vie communes et 3 enfants de 7 ans garçon , 4 ans et demi fille et 2 ans et demi garçon , nous sommes en région lyonnaise et le projet resterait dans la région ,
nous n’avons pas un grand train de vie , on va dire 3000€ par mois , nous sommes propriétaire d’une petite maison dans la banlieue de Lyon , je suis chef d’équipe technicien en mécanique industrielle et ma compagne est assistante maternelle, pas mal bricoleur pour nous deux , nous avons réalisé beaucoup de travaux dans notre maisons ( gros œuvres , électricité, plomberie …. Rien ne nous fait peur ) et chez les proches , nous travaillons beaucoup le bois et nous adorons cuisiner de bons plats , nous sommes en générale plutôt habile de nos doigts , nous sommes plutôt sportif , vélo , vtt et randonnées .
Voilà en grosses lignes notre famille ,
Merci d’avance de vos retours ,

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour, merci pour votre post. Très souvent les personnes qui ont une activité de location de cabanes et hébergements insolites sont en couple et l'un d'eux travaille en dehors du domaine. C'est bien d'avoir un bon revenu et si possible au long cours pour investir via des banques qui sont frileuses ces temps ci.
Nos annonceurs peuvent probablement répondre à vos questions. Ils sont assez sympathiques.

Michelo69

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
16 Février 2023
Bonjour , désole du temps de reponse , mais entre le travail et les enfants c'est toujours la course ,
Pour vous donner plus de détail sur notre situation et avancement actuel ,

- Estimation de l'apport personnel ( vente bien immobilier actuel et économies ) 350000 € minimum
- En recherche de terrain sur notre secteur , ( de 15ha minimum )
- Budgétisation des cabanes , 5 cabanes de différentes tailles en RE2020 - ( 100.000€ ) construction + décoration , achat en kit et auto-construction pour le reste , je suis alèse en gros œuvre , électricité , plomberie ...
- en cours de recherche pour les différentes aides , subvention pour la création de ce genre de projet , cabanes re2020 écologique , toilette sèche , récupération eau de pluie , panneau solaire et photovoltaïque , jardin bio , .... )
- Etude des différentes formation possible , mais le CPF ne prends pas en charge les formations avec métier précis.

Pour votre part cabanesredac êtes vous du metier ?

merci de votre lecture

cordialement

Michelo69

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
16 Février 2023
Bonjour ,
quelqu'un accepterez de nous raconter une journée type de l'activité , car souvent ce que l'on imagine et le reel est tres different ...
surtout quand on rajoute la vie de famille avec 3 enfants .
merci par avance pour votre lecture et reponse

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour, du métier? Pas exactement sur votre projet type. mais j'ai mis en ligne la première cabane en location sur le web Français. Et rencontré pas mal d'annonceurs, constructeurs de cabanes, roulottes etc.
Je loue par ailleurs, mais une seule cabane.
Je vous dirais que les projets sont différents. Très différents. Ce n'est pas la location avec un code à la porte et un lambda qui va chercher les draps.
Moi même, en totale autonomie, j'ai des heures entre chaque vacations. Plus on est autonome, plus il est complexe de renouveler. Eau, toilettes sèches...5 cabanes, si en plus vous souhaitez louer à la journée, c'est du personnel. Mais çà devient rentable. Là, on est sur un cliquet où tout se trame aux heures de repas X 5 ... Et sur 15 ha soit les zanimos etc..
Après reste à savoir si vous souhaitez déléguer au maximum, ou avoir une vie: bonjour et bonsoir - quand tout va bien-.

Dernière édition:

Michelo69

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
16 Février 2023
Bonjour , c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de personnes qui interagissent sur votre site , en tout cas je vous remercie de répondre ,
Les animaux sont pour une 2 eme etapes , mais nous resterions sur des petits animaux volailles , chevre naines pour le terrains , si nous avons le droit des ânes pour les balades … ce n’est pour le moment qu’un projet , et nous sommes très méthodique pour l’avancement de celui ci , pour éviter les problèmes au mieux , mais c’est très difficile de trouver des informations ou des discutions de personnes dans ce monde , pour échanger et éclairer un peu les personnes qui s’y intéressent,
Vous avez donc une activité professionnelle à côté, avez vous déjà vu des couples ou groupe de personnes qui vivent que de cela ?

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
Bonjour , c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de personnes qui interagissent sur votre site , en tout cas je vous remercie de répondre ,
Les animaux sont pour une 2 eme etapes , mais nous resterions sur des petits animaux volailles , chevre naines pour le terrains , si nous avons le droit des ânes pour les balades … ce n’est pour le moment qu’un projet , et nous sommes très méthodique pour l’avancement de celui ci , pour éviter les problèmes au mieux , mais c’est très difficile de trouver des informations ou des discutions de personnes dans ce monde , pour échanger et éclairer un peu les personnes qui s’y intéressent,
Vous avez donc une activité professionnelle à côté, avez vous déjà vu des couples ou groupe de personnes qui vivent que de cela ?
Salut
Oui il y a des couples qui vivent de 5 cabanes et qui prennent même le luxe d embaucher pour les saisons les plus favorables, il faut juste savoir équilibrer les charges physiques et mentales et prendre le temps de respirer sans se faire trop absorber par le flux estival, oui j en connais beaucoup qui le vivent très bien

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
Bonjour , désole du temps de reponse , mais entre le travail et les enfants c'est toujours la course ,
Pour vous donner plus de détail sur notre situation et avancement actuel ,

- Estimation de l'apport personnel ( vente bien immobilier actuel et économies ) 350000 € minimum
- En recherche de terrain sur notre secteur , ( de 15ha minimum )
- Budgétisation des cabanes , 5 cabanes de différentes tailles en RE2020 - ( 100.000€ ) construction + décoration , achat en kit et auto-construction pour le reste , je suis alèse en gros œuvre , électricité , plomberie ...
- en cours de recherche pour les différentes aides , subvention pour la création de ce genre de projet , cabanes re2020 écologique , toilette sèche , récupération eau de pluie , panneau solaire et photovoltaïque , jardin bio , .... )
- Etude des différentes formation possible , mais le CPF ne prends pas en charge les formations avec métier précis.

Pour votre part cabanesredac êtes vous du metier ?

merci de votre lecture

cordialement
Il existe beaucoup de cas de figure différents
Mais votre projet semble des plus avancés, du moins dans vos idées
Il vous faut trouver un terrain et avant tout connaître le PLUI.
Ne vous aventurez pas dans un projet sans être certain que le PLUI puisse vous convenir et que l ensemble des partenaires officiels ne soient d accord( com de com, mairie,...) Sinon vous allez vous heurter à des difficultés très chiantes
Enfin c'est plus de l échauffement pour moi c'est pas mon premier projet
Actuellement je suis sur un nouveau projet, depuis 2018, c'est long mais il faut convaincre tous les acteurs politiques locaux pour juste un changement de PLUI.
Et pouvoir obtenir avec un dossier bien établi en rencontrant chaque "organise" officiel ( mairie, com com, département,...)
Votre budget et large surtout si vous avez la chance d avoir ce don de bricolage et d entreprendre de nombreux travaux, vous gagnerez de l argent et pourrez faire à votre goût, sortir des modèles existants de cabanes , qui sont je l avoue parfois très très bof
Allez courage
Je reste dans laCapture d'écrans_20230529-184527~2.pngCapture d'écrans_20230529-184527~2.png région Auvergne, jsuis pas très loin de vous

Michelo69

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
16 Février 2023
Salut
Oui il y a des couples qui vivent de 5 cabanes et qui prennent même le luxe d embaucher pour les saisons les plus favorables, il faut juste savoir équilibrer les charges physiques et mentales et prendre le temps de respirer sans se faire trop absorber par le flux estival, oui j en connais beaucoup qui le vivent très bien
Bonjour
Merci pour votre temps , nous avons petits pas à petits pas , nous n’avons pas encore de terrain en vue , nous allons passer nos vacance dans le secteur pour justement faire les agence immo , vous êtes du métier ? De la région lyonnaise , on adorerai rencontrer des gens du métier autour d’un goûter , apéro ou repas pour rentrer plus dans les détails , nous sommes bien installés ou nous sommes et nous occupons des postes que nous apprécions mais nous avons toujours parler de ce projet et le temps de nous lancer est venue , avec 3 enfants , le travail , la maison et les occupations générales de la vie pas simple de Dégager du temps concret, mais on avance , nous sommes en train de faire notre plan d’affaire ,
Nous aurons sûrement dans l’idée un plan B pour une activité supplémentaire si les résultats ne sont pas dans nos espérances , mais avant tout nous voulons du temps pour vivre et dans la nature ,

Michelo69

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
16 Février 2023
Il existe beaucoup de cas de figure différents
Mais votre projet semble des plus avancés, du moins dans vos idées
Il vous faut trouver un terrain et avant tout connaître le PLUI.
Ne vous aventurez pas dans un projet sans être certain que le PLUI puisse vous convenir et que l ensemble des partenaires officiels ne soient d accord( com de com, mairie,...) Sinon vous allez vous heurter à des difficultés très chiantes
Enfin c'est plus de l échauffement pour moi c'est pas mon premier projet
Actuellement je suis sur un nouveau projet, depuis 2018, c'est long mais il faut convaincre tous les acteurs politiques locaux pour juste un changement de PLUI.
Et pouvoir obtenir avec un dossier bien établi en rencontrant chaque "organise" officiel ( mairie, com com, département,...)
Votre budget et large surtout si vous avez la chance d avoir ce don de bricolage et d entreprendre de nombreux travaux, vous gagnerez de l argent et pourrez faire à votre goût, sortir des modèles existants de cabanes , qui sont je l avoue parfois très très bof
Allez courage
Je reste dans laVoir la pièce jointe 1277Voir la pièce jointe 1277 région Auvergne, jsuis pas très loin de vous
Bonjour
Merci pour votre temps, c’est très gentil de votre part de parler de vos projets , nous serions plus au sud pour nous , question plu j’ai déjà mis plusieurs fois les mains dedans , 2 constructions de maisons à 23 ans dont une en très grosse galère avec les constructeurs , mais maintenant tout est ok ,
Nous voulons nous lancer et nous avançons et avancerons avec prudence , nous voulons réussir ce projet en famille , et que l’on puisse passer du temps en pleine nature à faire ce que l’on aime ,
On fait beaucoup de chose de nos mains , et on préfère le maison au déjà tout prêt ,
Le plan d’affaire est en cours et tout le plus gros des chiffrages est en cours , toutes les dépenses sont calculées à la hausse pour ne pas avoir trop de surprise ,
J’aurais quelques questions cependant sur le statut de notre projet ,
- Avec plusieurs comptables on m’a suggéré de passer le statut micro entreprise pour le début ( seul point que nos cabanes soit dans les lignes pour être classées en * ) pour pouvoir avoir un chiffre d’affaire jusqu’à 188000€
- cabanes ( au vus des réglementations en vigueur rt2020 ) ce sera plus ressemblant à des chalets , que nous pourrions habiller autrement , car cabanes sur isolé je n’en ai jamais vue encore ,
- réglementation sur les services proposés en micro entreprise ( gîte meuble agricole ) si j’en croit mes documents , aurions nous le droit de proposer les repas ( jai un diplôme d’hôtellerie / restauration ) , les ballades en poneys pour les enfants ? Location de vtt ? …
merci par avance de votre réponse

Michelo69

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
16 Février 2023
5 cabanes, comment changer 5 chambres + appoints et accueillir les personnes après avoir rangé le petit dej et faire les réservations seul?
Je crois que vous avez des réponses ici.
Bonjour
Nous avions regarder le dossier mais nous avons oublier de vous répondre , ce n’est pas l’organisation de notre temps et charge de travail qui nous prends grande réflexion , mais plus les réglementations et le montage de notre projets pour avoir des financements , savez vous si des subventions sont possible pour un projet comme ça ?

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
Oui
Des subventions du conseil départemental, aide aménagement d un accès, équipement handicap
La région donne aussi
Attention tout cela sous conditions parfois contraignantes , ils s agit pour les politiques de faire travailler leurs potes avec des agences bidons

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.