projet plate forme de jeu + cabane enfant

bes

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Août 2011
Localité
loiret
bonjour à tous,
bravo pour ce site d'echange formidable et vos creations !
cela m'a donné envis de me lancer à mon tour dans la construction d'un projet.

PROJET pour mes 3 enfants:
construction d'une plate forme de jeu à environ 1m20 du sol d'une surface de 4mx3m.
celle ci devrait acceuillir une cabane de 3mx2m laissant un espace de circulation d'1m ( un peu moins avec les barrieres ) autour d'une partie de celle ci.
Je souhaite y imcoporer un tobogan, et un portique ( un des poteaux de la structure de la plate forme servira de point d'accorche du portique.

QUESTIONS:
dans un premier temps je souhaite realiser la plateforme.
1: quelle epaisseur de poteaux pour soutenir la plateforme dois je choisir ?
2: quelle epaisseur pour les poteaux qui vont former la structure horizontale sur laquelle sera fixée le plancher ?
3: quelle epaisseur pour le plancher

4: vers quel ype de bois dois je me diriger pour minimiser les coups ?
5: y aura t il besoin d'entretoise ( cela va dependre de la section des poteaux je crois )

merci pour vos conseils

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Salut Bes,

ben c'est la rentrée. mr Green
Ta construction, en fait, il y en a plein sur le forum avec des photos et tout.
Le bois ça risque d'être du pin. Le plancher, ne le prends pas bouveté, prends des planches bien dégauchis (parallèles) et sèches épaisseur 28 à 32.
Zou!

julio

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Septembre 2011
Localité
01
salut
je suis entrain de realiser une cabane avec une plateforme comme la tienne mais plus petite .(2m sur 2 m sur 1m de haut ) tu peux voir la realisation ici http://www.les-cabanes.com/forum-cabane ... .php?t=926
pour ma plateforme j ai utilisé des poteaux de 10*10
pour les poutres reliant les poteaux j ai pris du 10*8 ainsi que pour le solivage .
pour les liens j ai pris du 8*6
avec ça , ma structure ne bouge pas et est largement assez solide pour accueillir mes 2 enfant + 2 nieces .