bonjour à tous,
bravo pour ce site d'echange formidable et vos creations !
cela m'a donné envis de me lancer à mon tour dans la construction d'un projet.
PROJET pour mes 3 enfants:
construction d'une plate forme de jeu à environ 1m20 du sol d'une surface de 4mx3m.
celle ci devrait acceuillir une cabane de 3mx2m laissant un espace de circulation d'1m ( un peu moins avec les barrieres ) autour d'une partie de celle ci.
Je souhaite y imcoporer un tobogan, et un portique ( un des poteaux de la structure de la plate forme servira de point d'accorche du portique.
QUESTIONS:
dans un premier temps je souhaite realiser la plateforme.
1: quelle epaisseur de poteaux pour soutenir la plateforme dois je choisir ?
2: quelle epaisseur pour les poteaux qui vont former la structure horizontale sur laquelle sera fixée le plancher ?
3: quelle epaisseur pour le plancher
4: vers quel ype de bois dois je me diriger pour minimiser les coups ?
5: y aura t il besoin d'entretoise ( cela va dependre de la section des poteaux je crois )
merci pour vos conseils
bravo pour ce site d'echange formidable et vos creations !
cela m'a donné envis de me lancer à mon tour dans la construction d'un projet.
PROJET pour mes 3 enfants:
construction d'une plate forme de jeu à environ 1m20 du sol d'une surface de 4mx3m.
celle ci devrait acceuillir une cabane de 3mx2m laissant un espace de circulation d'1m ( un peu moins avec les barrieres ) autour d'une partie de celle ci.
Je souhaite y imcoporer un tobogan, et un portique ( un des poteaux de la structure de la plate forme servira de point d'accorche du portique.
QUESTIONS:
dans un premier temps je souhaite realiser la plateforme.
1: quelle epaisseur de poteaux pour soutenir la plateforme dois je choisir ?
2: quelle epaisseur pour les poteaux qui vont former la structure horizontale sur laquelle sera fixée le plancher ?
3: quelle epaisseur pour le plancher
4: vers quel ype de bois dois je me diriger pour minimiser les coups ?
5: y aura t il besoin d'entretoise ( cela va dependre de la section des poteaux je crois )
merci pour vos conseils