Propose Cohabitation campagne Nord Laval (53)

Amazone7

Constructeur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
8 Septembre 2011
Localité
53
Bonjour,

je suis éleveuse de chevaux (race sympa pour loisirs, beaucoup d'affectif) et je vis actuellement avec eux en caravanes en pleine campagne.

J'utilise des terrains sur plusieurs communes au Nord de Laval, en Mayenne (région Pays de La Loire) :
- 8ha en bail + 4ha en prêt, avec accès à chemin de promenade
- 4,8ha qui est une magnifique chênaie assez espacée où il y a de l'herbe (je vais y mettre une partie de mes chevaux à pacager là-bas bientôt, donc je vais y transférer les caravanes)
- 4 ha qu'on me prête en fin d'année.
et je vais peut-être pouvoir disposer de 6ha de plus (sans bail, mais propriétaire sympa).

J'ai un peu de matos, ancien mais fonctionne (tracteur, broyeur, faucheuse rotative, faneuse, remorques, citernes, un 4x4 et un van). Pour l'eau, je me débrouille avec des citernes, et pour l'électricité avec un groupe électrogène, et je vais en ville pour recharger mes batteries (ordinateurs, téléphones) à la bibliothèque.

J'ai plusieurs grandes caravanes (entre 6 et 7m) dont une pourrai accueillir un cohabitant désirant vivre dans la nature et au milieu des chevaux.

Si souhaité mais pas impératif :
- possibilité de monter à cheval (si déjà cavalier) ou d'apprendre à monter, à dresser, à éduquer, à parer, et apprendre expérience élevage (5 naissances attendues en 2012).
- possibilité de faire jardin (plusieurs endroits possibles)
- possibilité de formation (utilisation ordinateur et création de site web...dans la mesure de mes compétences !)

J'espère en échange un peu d'aide pour l'élevage :
- distribution foin et eau, clôtures, cabanes le tracteur.
- présence, sécurité et soutien mutuel (amitié, aide psychologique), car je vis une période difficile (divorce en cours).

J'espère trouver quelqu'un de sérieux, esprit bio, vie saine (pas d'alcool, pas de cigarette, pas de drogue), pas colérique (j'ai déjà assez donné avec mon futur-ex), intéressé par le développement personnel, spiritualité...

Contact par mail ou MP pour faire connaissance...

Alex41

Cabanaute
Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Bonjour,

Ah quelle aventure, vous n'avez pas indiqué votre age?

Amazone7

Constructeur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
8 Septembre 2011
Localité
53
Pour infos j'ai 49 ans.

La petite ferme située à proximité de la chênaie s'étant libérée, j'ai candidaté en espérant trouver des colocataires, mais finalement, quelques jours plus tard, mon mari a été recruté à 10km. Nous avons finalement loué la maison, mais comme il ne sait pas s'il va y rester (à dire vrai, il ne sait plus ce qui est important dans sa vie, il n'est jamais content de ce qu'il a et ne cesse de râler...) je maintiens le projet d'accueil avec maintenant une proposition plus confortable : soit en caravane avec accès à l'électricité et à l'eau (réseau + puits) de la maison et accès salle d'eau, soit une chambre dans la maison.

J'ai quelques contacts déjà mais rien de fait pour l'instant.