Question diverses sur les sections , assemblages ....

grominet

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2011
J.P a dit:
ça s'ecrit linçoir mais je ne suis pas sur de ce que c'est.
:oops: dsl pour la faute

sinon un linçoir sur chantier c'est le nom qu'on donne à la pièce de 6*4 pointé dans le "vrai linçoir" et c'est sur ce petit 6*4 que les solives vont venir reposer.

Mais la solution final que tu as mis est bien plus simple (ça t'évite d'entailler tes solives).

Sinon si c'était moi j'aurais pas mis la contrefiche sur la poutre qui lie le poteau et l'arbre (le mvt de l'arbre risque de déteriorer les fixations)
et puis mis à part pour l'estéthique t'en a pas besoin à cet endroit la.

Bon chantier à toi. ;)

jeromec

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
20 Février 2011
grominet a dit:
Mais la solution final que tu as mis est bien plus simple (ça t'évite d'entailler tes solives).
Je vais peut-être les faire quand même les encoches : j'en n'ai jamais fait donc j'aimerai bien essayer o_O

grominet a dit:
Sinon si c'était moi j'aurais pas mis la contrefiche sur la poutre qui lie le poteau et l'arbre (le mvt de l'arbre risque de déteriorer les fixations)
C'est vrai ça, je n'y avait pas pensé :arrow: Bien vu.

J'achète le matériel demain.

jeromec

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
20 Février 2011
Ca y est c'est parti;
Apres avoir fait de beaux schémas, je vous posterai des photos qui n'ont rien à voir avec le projet initial mr Green

J'ai tout changé. Je vais faire une "Julienne" entre 2 arbres (en référence à ce qu'à fait Julien [ICI])

jeromec

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
20 Février 2011
Julien a dit:
ha oui y'a du piagia là...
Tu remarqueras que j'ai dit que je faisais une Julienne

Julien a dit:
et le coup de rabot sur les arrêtes....
Heuuu j'ai pas de rabot ..... :oops:

Bon la semaine prochaine c'est ski alors ça va pas beaucoup avancer .....

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
fais gaffes jeromec sinon julien va t'allumer............si t'enléve pas ces équerres et ktu les mets pas lotre coté

Julien

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Mai 2010
Localité
St Florent 18
Site web
www.les-cabanes.com
yullens a dit:
fais gaffes jeromec sinon julien va t'allumer............si t'enléve pas ces équerres et ktu les mets pas lotre coté
ben vrai non, c'est moche, on voit que sa.... ;) a part le coup de rabot qui n'y est pas non plus... o_O

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Pour vieillir les angles sur les pièces de bois surtout si elles sont en places: ma technique c'est la meuleuse d'angle j'ai une metabo avec un disque plastique et un abrasif de 36 ... un peu usé de toute façon ça s'use automatiquement. Gants et masque type cartouche vivement recommandés mais ça fait du boulot.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Je peux pas bosser sans mr Green, Dès qu'un truc dépasse: Ziooooooon! une lame de plancher à encastrer, un truc qui coince... des angles à adoucir, de la volige à nettoyer. Mais ça laisse de sales cicatrices sur les mains si on ne mets pas de gants.

Redje38

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Mars 2011
Bonjour jeromec,

J'aimerai savoir le nom du logiciel 3D car j'aimerai me lancer dans la construction de cabane et je veux faire des plan aussi beau que les tiens.

Merci d'avance

jeromec

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
20 Février 2011
Redje38 a dit:
Bonjour jeromec,

J'aimerai savoir le nom du logiciel 3D car j'aimerai me lancer dans la construction de cabane et je veux faire des plan aussi beau que les tiens.

Merci d'avance
Le logiciel c'est google sketchup (gratuit) : http://sketchup.google.com/intl/fr/

Bon ça n'a pas avancé d'un poil, c'est pluie, pluie, pluie, pluie, pluie , pluie, pluie , pluie, pluie , pluie, pluie , pluie, pluie , pluie, pluie , pluie, pluie , pluie, pluie , pluie, pluie , pluie, pluie .:twisted:

Enfin si je suis quand même monté sur la structure et ça bouge un peu. Va peut-être falloir que je réfléchisse à des renforts.. :oops:

Sinon je n'ai pas acheté de rabot, (déjà que j'ai acheté un ciseau à bois, et un marteau :oops: ) parce que .... je ne saurai pas m'en servir :oops:

D'ailleurs c'est quoi l'avantage de raboter (ou meuler) les angles ?

DineeO

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Décembre 2010
Localité
Nancy (54)
Et surtout quand tu te promèneras en dessous, tu sera peut-être content de ne pas t'avoir mangé un coin de poutre dans la tête :D :D

Ça bouge dans le sens des ceintures de fixation ??!!
C'est normal, s'il n'y a pas le 3ème point d'appui :)

Dès que tu mettras l'escalier (perpendiculaire à ta charpente), tu redeviendras stable....

DineeO

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Décembre 2010
Localité
Nancy (54)
et ne parlons pas des tiges filetées o_O

J'ai pas encore essayé, mais j'imagine.....

jeromec

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
20 Février 2011
:arrow: Julien : c'est mieux comme ça ?

:arrow: Dineeo:

L’escalier va empêcher la rotation dans un sens (le sens A de mon dessin) mais pas dans le sens B, à moins de la sceller dans le sol !!! En plus je voulais faire une échelle de cordes pas un escalier :oops:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.