questions cabane

ecilop

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juillet 2011
bonjour, ca fais un moment que je me balade sur le forum, et il y a peu je me suis lancé je viens d'acquérir un terrain en zone Na sur lequel se trouve un cabanon en tôle de 17m carré, elle ne figure pas sur mon acte notarié. par contre, j'ai l'acte précedent(1990) sur lequel est mentionné "l'abri en tôle qui ferme". j'aurai aimé savoir si on pouvait me le faire démonter. j'ai pour idée de le rendre habitable. je poserai une fenêtre sur un coté et ferai une cloison a fleur des deux porte qui ferme la cabane avec dans ce nouveaux mur(du coup invisible si je ferme les porte d'origine)une porte d'entré classique et une fenêtre. pour finir je doublerai les murs existant pour isoler par l'extérieur en tôle. cordialement

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Salut,

le notaire ne peut t'il pas faire un avenant car si le cabanon n'y est pas c'est qu'il a peut être pas fait son taf.
Personnellement je pense qu'il y a zero souci. Pour des ouvertures, est ce que ce type de travaux peut relancer un demarrage à zero de des dix ans... et non car l'acte de 1990 prouve l'antériorité; donc fait des photos avant et fonce. Je pense même que tu peux faire une demande d'autorisation de travaux pour un garage de 19m2.

ecilop

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juillet 2011
Bon ben je me suis lance. J ai pris des photos avant de commencer les travaux. J ai attaque le plancher. Et commencer la plomberie. On a l eau courante c est bien pratique pour les debuts. Je prendrai des photos etape par etape. Pour le courant j ai recuperer des panneaux solaire et je voudrai mettre une eolienne aussi. L objectif a coir terme c est de rzndre la cabanne habitable pour au pire fin octobre, mais j espere fin septembre. Voila je mettrai les photos plus tard.

Maud

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2008
Localité
Alpes
Bonjour,
c'est pour y passer l'hiver?

ecilop

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juillet 2011
La cabane est bientot finit. Je vous envairez des photos des que j auraos un bon acces aux net.[/img]

ecilop

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juillet 2011
Bonjour, ca fait longtemps que je ne suis pas passe par la l. Ca fait maintenant 5 mois qu on est installé dans la cabanne il y a l eau de la ville. On a l electricité par panneaux solaire plus batteries. On chauffe au bois. Pour l instant pas de visite innattendu et a priori personne ne se plein les voisins sont sympas. Meme si on a que peut de contact. J avais promis de photos mais j accede au web par une tablette graphique et c est asse galere.bref a bientot

an hent gwenn

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Décembre 2011
dommage pour les photos ....enfin bien cool on dirai ta cabane

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.