Questions et doutes

machinav

Cabanaute
Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne savais pas où poster ça donc je le fais ici :

Je me présente, Arthur, 23 ans, accessoirement étudiants en cinquième année de lettres modernes, passionné de littérature surtout, de cinéma et peinture également. Mais peu importe, j'ai des questions à poser, des doutes à vous faire part, des éclaircissements à recevoir.

Actuellement j'ai relégué les études au second plan. Je n'y trouve plus aucun intérêt. Me former, m'éduquer ainsi. Plus aucun intérêt, plus aucun enrichissement. J'ai d'autres projets. De fait j'économise chaque mois une petite somme, de quoi acquérir quelque chose, n'importe où en France, n'importe quoi, un toit, la chaleur d'un foyer. Pourquoi ? Je m'explique :

J'entreprends à présent ( dans un futur proche en tous cas je le sais ) une vie disons d'errance et de marche, de découverte, au plus proche de la nature, là où je sens pulser mon cœur ( j'ai déjà une bonne expérience en tant que randonneur et campeur-sauvage ). A côté de cela je ne suis nullement fou ou inconscient et me connaissant, sachant mes limites, je sais bien qu'il me faudra des pauses, un confort relatif parfois où reposer mon corps, où replonger devant l'âtre dans le feu des livres. Ainsi je pense être arrivé aux alentours de Juin à une somme de 5.000 euros. Mes questions donc :

Pensez-vous qu'un budget de 10.000 euros soit suffisant pour obtenir quelque chose ? Que ce soit un appartement dans le coin le plus paumé de France, une cabane ( même si là j'aimerais bien c'est vrai avoir au moins l'électricité ), un chalet ( bon avec condition quand même, j'aimerais pas me retrouver au beau milieu d'un camping ultra fréquenté ).
Avez-vous d'autres idées ? Des alternatives ? Des bons-plans ?

Merci d'avance de votre attention.
 

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Messages
480
Points
20
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
Des coins paumés au milieu de tout, j'en connais des dizaines, il s'en vend régulièrement pour pas beaucoup de tunes , tu devrai en avoir assez. regardes régulièrement en baroudant , demande, pose des questions sur des coins qui te plaisent et tu trouveras . J'ai un pote qui à acheté comme cela dernièrement une grange pour 1500 euros.
laisses ton âme t'amener aux bons endroits et tu trouveras.
Prends soin de toi et passes un excellent noël. Et si tu passes par le puy de dôme, viens nous voir !
 

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Messages
364
Points
20
Localité
Nyons 26
Oui tu peux trouver déjà ton repaire. Un cabanon. Vas y!!! ;)
 

machinav

Cabanaute
Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
Et par internet vous pensez que je peux trouver de bons plans aussi ? ( étant donné que pour l'instant je suis coincé loin des chemins )
Je regarde mais sous 10.000 euros c'est souvent uniquement un cabanon ou mobil-home dans un camping. Ce que je préfère éviter.
 

HoboR

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
Oui, tu trouveras aussi par internet, mais moins facilement à mon avis ...

Par contre, si c'est juste pour te reposer entre deux vagabondages, pourquoi ne pas choisir une toute petite surface dans une ville ? Un peu de stockage, et te permettra de travailler un peu le temps de refaire tes économies pour repartir ....

Un petit regard par chez moi donne un 8m² à Nancy pour 3500€
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut