Le potager de la cabane Bon un petit point sur ce qu’il faut planter en cette période de début mai. Ma configuration 500m d'altitude. Début mai
Un minimum pour un potager. Alors moi ce que je vous conseille si vous avez une terre qui est déjà un petit peu préparé c’est de prendre des plans. Ne pas choisir des plans F1. Donc se renseigner sur des coopératives bio ou sur des maraîchers bio. Vous savez très bien que les plans F1 sont des plans hybrides et vous ne pouvez pas récupérer les graines pour les acclimater à votre terrain pour l’année d’après. Ces plans ne se reproduisent pas. Donc ce qui est intéressant dans des plans c’est de récupérer des graines pour avoir des individus qui vont se familiariser avec votre terrain. Au menu de début mai Donc au menu vous planter à 40 ou 50 cm de distance -des plans de tomates vous pouvez prendre de la Montfavet, de la cœur de bœuf, deux la noire de Crimée, de la Roma bref des assortiments pour ce que vous voulez préparer. Prenez des tuteurs en bambous. -Vous pouvez trouver aussi des courgettes à planter, des concombres: deux plants de courgettes pareil pour les concombres et les deux plants d’aubergines deux plants de poivrons. Concernant les potirons ou le potimarron je vous conseille de planter un potiron et de l’entourer de maïs tous les 25 cm (attention la terre doit être à 15 °) pas trop froide, et au niveau des maïs vous planter des haricots grimpants. ils pousseront moins vite que les maïs et s’agripperont dessus. Les cucurbitacées feront de l’ombrage pour toutes ces plantes. N’oubliez pas si vous cherchez des pommes de terre vous prenez des toutes petites pommes de terre bios et vous les planter comme les potirons ou comme les courgettes en bout de vos planches de cultures. En effet ce n’est pas la peine que ses grandes feuilles courent sur votre plates-bandes de plantations, elles auront tout le loisir de profiter des gazons ou des terrains environnant sans vous empêcher de planter autre chose sur votre planche de culture. Vous pouvez mettre de la cornes broyées sous votre plant en terre de manière à favoriser la pousse. Une cuillère à café devrait suffire. Et voilou. Express |