rénovation mobil home cadastré sur terrain non constructible

eric M

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Mai 2010
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un terrain non constructible sur lequel se trouve un mobilhome agrandi, cadastré, avec eau élec et tel, fosse sceptique, terrassé à plusieurs endroits... existant depuis 30 ans, qui a appartenu à des gens y habitant à l'année.
Si je veux rénover ce bâti , pour ne pas dire le refaire entièrement, que dois je faire, en ai je le droit, et qu'est ce que je risque éventuellement ?
Merci de votre réponse

eric M

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Mai 2010
SVP

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils SVP, je visite le terrain demain et il faudra que je me décide rapidement ... y'a quelqu'un ?
Merci d'avance

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

Difficile à dire. Il y a tellement de paramètres. Ça consiste en quoi rénover un mobil home en fait? C'est une carcasse en fibre de polyester, ça doit pas être gênant. Après ça peut être quoi? Passer du mobil home au 150m2 au sol avec piscine? Un permis ça m'a l'air compromis vu la classe du terrain. Comment est il cadastré le "mobil home"? Il y a t'il des preuves de l'ancienneté d'un bâti fixe qui supporterait une autorisation de travaux? Vous voulez rester réglo ou pas? Quels sont les rapports avec la municipalité.

En théorie ça ne risquerait rien en terme de démolition s'il y a une preuve de l'ancienneté. Mais pour des demandes nouvelles, on risque de vous répondre que les constructions furent sauvage ou ça peut passer. Il est probable qu'il faille prendre le risque de procéder comme les vendeurs. Il y a 30 ans, des choses étaient bien différentes. Prendre des infos à l'auberge du village si c'est un village, les gens du cru sont souvent au courant des affaires sensibles et des coups de sang éventuels des maires envers la "cabanisation" . Après.. monnayer les risques. C'est l'aventure, quoi.
;)
Tenez nous au courant.

eric M

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Mai 2010
mobilhome

Merci de votre réponse!
"Comment est il cadastré?": y a t'il plusieurs façons de l'être ? Celà ne me protège t'il pas contre la démolition?
Suis'je obligé de demander un permis de construire pour une rénovation?
Encore merci d'avance.

eric M

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Mai 2010
...

Difficile d'avoir une discussion sur ce forum j'ai l'impression!! On pose une question un jour, la réponse vient le lendemain. Je répond tout de suite espérant une conversation mais... silence radio...tant pis!
Merci quand même.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Le service cadastre référence une structure c'est son travail, voir les infos sur les ruines en page construire, c'est également une source éventuelle de datation d'un bâtiment, maintenant si il y a des extensions à postériori (vous parlez de mobil home agrandi, çà peut être très différent selon votre échelle de valeur... Pour le reste je vous ai répondu précédemment. Parcourez les sujets du forum car vous êtes trop dans le vague et il se peut qu'un sujet corresponde particulièrement à vos questions .
Bonne soirée.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Re: ...

eric M a dit:
Difficile d'avoir une discussion sur ce forum j'ai l'impression!! On pose une question un jour, la réponse vient le lendemain. Je répond tout de suite espérant une conversation mais... silence radio...tant pis!
Merci quand même.
:oops:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.