réparation et aménagement d'une grange en pierre

bubba

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Octobre 2010
Localité
65
bonjour a tous voila moi et un ami nous avons trouvé une grange don le toits et a refaire et le porte et a faire . la grange appartient a une connaissance qui veut bien nous laissé la rénové a la seul condition enlevé les tuile qui menace de tombé . donc on pensé enlever toute les tuile et consolider la charpente et la recouvrir d'une bâche .pour le moment on a nettoyer le sol qui est en terre et mi en place une porte qui reste a fortifier . la prochaine étape reste a enlever les tuile pour cela nous allons amené une échelle mais nous avons aucune idée de comment enlevé les tuile du milieu appart en appuient l'échèle aux poutre mais je ne sais pas si elles sont solide !ensuite avec des moellon et du ciment ou boucher les trous du mur et nous boucherons les fenêtres avec du plexi glace . certains troue du mur permettrons de placé des poutrelles contre la poutre centrale pour la construction d'un étage . nous souhaiterions avoir quelque conseille de gens expérimenté pour avancer dans ce projet qui serai d'avoir une maison fermé ou le vent ne puisse pas entré et ou l’intérieur serait agréable et commode .

voila je vous informerai des prochaine amélioration en attendant vos conseille et votre savoir faire .

en vous remercient d'avance moi et mon ami !

bubba

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Octobre 2010
Localité
65
j'ai appri autre chose

4) La ruine "oubliée" : vous avez acheté des hectares de bois, et vous trouvez sous les feuillages une ruine (ancienne) non cadastrée, là, l’astuce c’est tous simplement de la porter au cadastre vous pouvez faire intervenir une personne du cadastre de votre centre d’impôt foncier, car c’est légitime de la répertorier vu que les relevés ont pu être fait par des missions pédestres ou par des photos satellites restant aveugles par l’amas de végétation.
9/une ruine cadastrée ou non...
Cependant, cette personne, légitimement, vous indiquera quel interviendra sans problèmes à condition de faire réaliser le relevé de la ruine, en tant que ruine, par un géomètre .Le géomètre pourra facilement faire le travail (2 à 3 heures)à condition qu’il dispose d’une station GPS. Ces appareils de très hautes technologies, qui n’ont peu de ressemblances avec leur cousins : les portables de rando, ont un coût 200 fois supérieur. En effet l’éloignement de points existants tels que routes etc... rendrait très long et onéreux les relevés avec les instruments traditionnels.
Après, libre à vous de demander une autorisation de travaux pour réaliser un toit par exemple ou pas...Quoique qu'il en soit, priez pendant 3 ans, et si au bout de ce délai et sans courrier des "pouvoirs publics" vous avez toujours votre toit . Bingo. Pensez à prouver la date d'édification (type facture ou autre auto-LRAR avec un pli contenant une photo).

cela veut-il dire que nous n’avons pas besoin de permis de de construire pour réparer le mur et mètre une bâche sur le toit ?

de plus j'ai aussi lu :

2) En pratique : doit on violer l'interdit si l’on veut sa cabane ? Peut être, car cela fait partie de l’esprit cabane. Et puis que se soit dans l’imaginaire ou dans un roman de Mark Twain, la cabane est un lieu secret . Donc, les discussions diverses aboutissent sur le fait que pierre ,bois, arbre ,pilotis ,les réalisations subissent souvent plus de dégradations gratuites que par le biais des lettres LRAR. Donc la construction d'une cabane est un risque. Alors il en ressort qu'il faut laisser faire le temps, pour quelle fasse partie du "paysage" et vous avec.

que devons nous faire ?

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
ce projet est intéressant !
Pour le toit, il est souvent d'usage de cimenter les tuiles faitières (étanchéité + résistance au vent). Pour les enlever, il faut casser...

Une dernière chose, par pitié, ECRIS en FRANCAIS, j'ai vraiment trop de mal te à lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
salut
Des photos du toit serait plus utile qu'un plan en 3D.

Qu'avez vous peur: que les poutres ne soient pas solides pour supporter les travaux? Alors elles doivent être changées.
Sinon on peut faire des tronçons rapide en doublant par le dessous avec des Eternits et des tuiles par dessus. Ca dépend si ce sont des canals Etc.. Voir avec un marchand.

Quelle est la hauteur du faitage?

bubba

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Octobre 2010
Localité
65
Tous d’abor excusé moi pour les fautes j’essaie de les corriger mais a l’heur ou j’ais écris j’été fatiguais.

Bon les plus grosse poutre semble bonne mais les petit litot qui retiennes les tuile sont mal en point donc faut-il que je les change pour qu’ils résistes au point de la bâche ?

La structure de la charpente semble assez mal faite ! Elle ne tien pas d’un coté un triangle en ciment avers été fais mes l’autre coté elle n’est tenu que par quelque bâton malade ! Il faudra que l’on mette
Du ciment pour faire comme de l’autre coté !

sachant que la bâche sera agrafé de tous les coté pour par qu’il y ai de prise au vent , plus tard lorsque l’on aura les moyen nous i fixerons des tôle !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.