Raccord branches-toit

bptard

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Janvier 2009
Site web
pagesperso-orange.fr
Bonjour,

Je construis une petite cabane dans les arbres,(visible ici http://pagesperso-orange.fr/bruno.kowalczyk/voutre.htm) pour mon seul plaisir (ce n'est pas du tout mon métier).

Celui-ci est gâché par un obstacle sur lequel je bute : les fuites d'eau très légères mais irritantes, par les branches qui sortent du toit.

J'ai tout essayé : néoprène (matière qui constitue les combinaisons de plongée) ou chambre à air pour l'le joint lui-même. Blacson, goudron pour toiture, rubson imperméabilisant pour les raccords au toit. Il y a tjs de l'eau qui goutte sur le plancher et donc m'empêche d'aménager véritablement l'intérieur. Le toit est en shingle (sur de l'agglo marine de 20mm). Il semblerait que les fuites viennent du raccord avec le toit. Il s'agit d'un toit plat à très faible pente.
La question est : certains d'entre vous ont-ils fait sortir des branches par ce type de toit, et comment avez-vous colmaté, tout en laissant de la flexibilité dans le colmatage (pour que le tronc où les branches bougent) ?
Merci par avance pour les conseils.
Bruno Kowalczyk

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Bravo,

c'est une belle réalisation. classe :D
Si tu as un bon manchon en caoutchouc et des galons collés à la néo et qu'en plus tu as bitumé, je dirais qu'il reste le sika marine que je connais
de réputation pour peaufiner les éventuels passages d'eau qui doivent être occasionné par le manque d'aplat des shingles. c'est plus efficace que la néoprène.

Peut être faire une couronne carré ou ronde, plaqué sur le toit au goudron, faire venir le manchon dessus et faire une deuxième couronne en presse avec des vis avec une fente de 2 cm sur le niveau bas pour les écoulements interne.
le tout jointé au sika surtout les vis, mais arrange toi pour quels ne traversent pas la première couronne si elle est en bois.
c'est un avis

:oops: :oops:

bptard

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Janvier 2009
Site web
pagesperso-orange.fr
Fuite par les branches

Hello Jim,
Merci pour tes compliments et surtout ta réponse. Je vais laisser un peu de temps pour me réattaquer au problème (il fait un peu froid pour travailler sur le toit). Dès que les beaux jours reviennent j'essaie ta technique.
Cordialement,
Bruno

guilaumus

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
25 Janvier 2009
Localité
ariège
Site web
naturemontagne.wordpress.com
Re: Fuite par les branches

bonjour,
j'ai moi aussi construit une cabane dans un arbre. je rencontre aussi des fuites d'eau, je présume au niveau e la seul branche qui traverse la toiture. pas de probléme la 1 ere année mais cette hiver ça a commmencé, j'ai rectifié avec une chambre a air et ça n'a pas marché. il est possible que la pente ne soit pas sufisante et la liason est pas facile a faire quant on est pas du métier.

vos réponses sont déjà trop technique pour moi. mais je suis preneur de plus ample information.

ps : la cabane n'est pas a moi mais je souhaite en batir une autre le jour ou j'aurais la chance d'avoir un terrain.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.